Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Qatar Airways se renforce au Maroc

Qatar Airways se renforce au Maroc
La nouvelle ligne Doha-Marrakech-Rabat sera desservie via un Boeing 787

Qatar Airways se renforce sur le marché marocain. À partir du 29 mai prochain, le transporteur national qatari desservira Rabat, au départ de Doha, à raison de trois vols par semaine. Cette nouvelle desserte, qui sera opérée via Marrakech, sera assurée par un Boeing 787. Qatar Airways proposera également des vols quotidiens Doha-Casablanca. La compagnie aérienne explique ce renforcement par l’augmentation «considérable» de la demande adressée à Qatar Airways pour les vols à destination du Maroc. Une augmentation qui a poussé la compagnie à revoir son accord commercial avec Royal Air Maroc en l’étendant à de nouveaux services. 
«Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de nos services à destination de Rabat. Le Maroc est une destination extrêmement prisée par nos passagers et nous sommes très heureux de lancer cette nouvelle passerelle tout en renforçant notre présence dans le pays en élargissant notre accord commercial avec Royal Air Maroc. Notre expansion au Maroc témoigne de notre engagement dans la région qui a débuté en 2002», a déclaré Akbar Al Baker, DG de Qatar Airways Group. 

Le nouveau partenariat avec RAM offrira aux passagers de Qatar Airways un accès au réseau global de la compagnie marocaine en Afrique du Nord et de l’Ouest.
Pour leur part, les clients du transporteur marocain bénéficieront de l’importante connectivité de la compagnie qatarie et qui couvre les 6 continents. Qatar Airways opère actuellement 5 vols hebdomadaires de Doha à Marrakech via Casablanca, assurés par un Boeing 777, en plus de deux vols directs hebdomadaires de Doha à Casablanca. Royal Air Maroc, partenaire commercial du transporteur, assure, quant à elle, 5 vols hebdomadaires entre Casablanca et Doha. Qatar Airways exploite actuellement une flotte moderne de plus de 250 avions via son hub, l’aéroport international de Hamad (HIA), vers plus de 160 destinations dans le monde. Le HIA a récemment été classé quatrième meilleur aéroport au monde aux Skytrax World Airport Awards 2019. 

Lisez nos e-Papers