Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

La qualité et la satisfaction client au cœur des préoccupations de Renault Maroc

Organisée récemment dans son usine tangéroise, la troisième édition de la Convention Fournisseurs du Groupe Renault Maroc avait pour thème principal l’amélioration de la qualité et le renforcement des compétences dans le secteur automobile.

La qualité et la satisfaction client au cœur  des préoccupations de Renault Maroc
La troisième édition de la Convention Fournisseurs du Groupe Renault Maroc a réuni près de 200 représentants de ses principaux partenaires.

La satisfaction des clients et la qualité étaient au centre des débats de la Convention Fournisseurs du Groupe Renault Maroc. Organisée récemment à l’usine tangéroise du constructeur, cette troisième édition de ce rendez-vous devenu incontournable a réuni près de 200 représentants de ses principaux partenaires. 
Objectif : rappeler le contexte actuel du constructeur et ses attentes pour accompagner les différents projets de ses usines. Alternant tables rondes, interventions et témoignages, cette rencontre a été l’occasion de partager les informations et les enjeux afin de construire les plans d’action et renforcer l’intégration locale. Mohamed Lacham, président de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce automobile (AMICA), et Loubna Tricha, directrice générale de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), ont mis l’accent sur les engagements des équipementiers et les offres de formations disponibles dans les métiers de l’automobile et adaptées aux besoins du secteur. De son côté, Tajjeddine Bennis, directeur général de l’équipementier SNOP, a illustré cet engagement et a porté son témoignage sur l’impact positif de la formation par l’apprentissage et le bénéfice tiré tant pour son activité que pour l’ensemble de la filière. 

Cet événement a également été l’occasion pour rappeler les objectifs et les avancées des travaux de la récente convention de partenariat entre le Groupe Renault Maroc, le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ainsi que de l’Association marocaine pour l’industrie et la construction automobile (AMICA). Une convention qui porte sur le renforcement des compétences dans le domaine qualité du secteur automobile. Par ailleurs, le Groupe Renault Maroc a, pour la première fois, récompensé ses fournisseurs partenaires en leur remettant des trophées saluant leur engagement. Ainsi, Floquet Monopole Industrie a raflé le prix de la «Meilleure performance» et Saint-Gobain Sekurit Maroc celui de la «Meilleure progression».  Ainsi, avec son panel d’équipementiers, le Groupe Renault Maroc joue pleinement son rôle de locomotive de l’industrie automobile en poursuivant une démarche de qualité qui place le client au cœur de ses engagements. 

Lisez nos e-Papers