Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Quatre chocs pour y voir plus clair

Les clubs engagés dans les compétitions internationales ont l’opportunité mercredi de se refaire une santé au niveau de la Botola Pro. Le Hassania d’Agadir accueille l’AS FAR et la Renaissance de Berkane reçoit le Rapide Oued Zem. De son côté, le Wydad Casablanca espère exploiter la réception de l’Ittihad de Tanger pour prendre des points, de même que le Moghreb de Tétouan qui cherche à maintenir son invincibilité face à l’Olympic Safi.

Quatre chocs pour y voir plus clair

La Ligue professionnelle a programmé quatre matchs de mise à jour ce mercredi. Deux matchs de troisième journée, un autre pour le compte de la deuxième et un dernier en clôture de la sixième journée qui s’est jouée le weekend. Trois jours après avoir été le théâtre de la qualification du Hassania à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, le Grand Stade d’Agadir accueille un choc au titre de la troisième journée de Botola entre le HUSA et l’AS FAR. Choqués par une défaite à domicile face au DHJ, les militaires affrontent un adversaire imprégné de la même régularité et organisation que celle dont ont fait preuve les Doukkalis. Les hommes de Abderrahim Taleb ont surtout fait preuve de naïveté dans la ligne défensive et le technicien pourrait être amené à modifier quelques pièces de son arrière-garde. En face, la victoire arrachée aux Zambiens de Green Eagles a boosté le moral des troupes. En présence de joueurs rapides (Mellouki, EL Berkaoui, El Fahli…), le Hassania a de quoi décrocher la victoire, mais les coéquipiers de Boubakar Toungara ont également de bons arguments. 

Le HUSA doit, en outre, prendre en considération le poids de la fatigue, à quelques jours de la demi-finale de la Coupe du Trône face au MAT.

Le Wydad diminué face à un méconnaissable IRT

Le derby de samedi est encore présent dans les esprits, mais c’est avec une tout autre mentalité que le Wydad Casablanca reçoit l’Ittihad de Tanger, au Complexe Mohammed V. Une rencontre pour laquelle les Rouges se présentent avec un effectif largement impacté par les absences.  En plus d’Aymane Hassouni, Zoran Manojlovic est privé de Salaheddine Saïdi et Walid El Karti, tandis que la présence d’Ismaïl El Haddad est incertaine. Une victoire signifierait beaucoup pour les champions en titre et les rapprocherait du leader. En face, l’Ittihad de Tanger vit un moment plus que délicat. Les résultats en berne (aucune victoire en 3 matchs), un bureau dirigeant démissionnaire et une instabilité chronique dans le staff technique font que le représentant du Détroit, le champion 2017-2018, n’est plus que l’ombre de lui-même. À Tétouan, le leader est plus que jamais déterminé à poursuivre sa bonne marche, face à un adversaire réputé pour tenir tête aux grands.  En recevant l’Olympic de Safi à Saniet R’mel, le Moghreb de Tétouan a l’occasion de redevenir leader en solitaire.  Mais les hommes d’Angel Viadero ont les yeux et le cœur rivés sur la confrontation de dimanche en demi-finale de la Coupe du Trône face au Hassania. De son côté, l’OCS est en quête d’une première victoire en Botola, après 4 matchs nuls en autant de rencontres disputées.  Au stade municipal de Berkane, la RSB reçoit le Rapide Oued Zem avec la ferme intention de maintenir son invincibilité. Les deux équipes disposent du même nombre de points, même si la RSB comptera encore 3 matchs en retard. 

Le MCO dompte le CAYB et partage le leadership avec le MAT

Toujours invincible cette saison en championnat, le Mouloudia d’Oujda de Abdelhak Benchikha a confirmé son entame aboutie, lundi, en disposant du Youssoufia de Berrechid sur le score de 3-1. Le MCO a ouvert le score dès la 24e minute, par le biais de Youssef El Amri qui a conclu un tir de Mehdi Naghmi, repoussé par le poteau droit. Le Mouloudia pliera ensuite la rencontre dès le premier quart d’heure de la seconde période, avec deux buts signés Mehdi Naghmi (51e) et Karim El Hani (60e).

Le Youssoufia de Berrechid parvenait, 4 minutes plus tard, à sauver l’honneur, avec une reprise de la tête victorieuse de Mohcine Naciri. Ce succès propulse donc le MCO en première place du tableau général, une position qu’il partage avec le Moghreb de Tétouan (10 points chacun). Le MAT reste cependant avantagé, n’ayant disputé que 4 rencontres, contre 6 pour le Mouloudia. Le Youssoufia de Berrechid, lui, croule en 15e position, avec un point après 4 rencontres.

Lisez nos e-Papers