Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La quête de victoire ou de régularité anime un petit weekend de Botola

Après quatre semaines à l’arrêt, la Botola Pro D1 reprend ce weekend avec trois matchs au programme. En quête d’une première victoire, l’AS FAR accueille le Rapide Oued Zem, tandis que l’Olympique de Khouribga reçoit le FUS et la Renaissance Zemamra jouera son tout premier match de première division sur la pelouse du stade Ahmed Choukri.

La quête de victoire ou de régularité anime un petit weekend de Botola

La marche de la Botola Pro D1 reprend ce weekend sur une cadence des plus lentes. Trois matchs sont programmés au titre de la quatrième journée en cette fin de semaine et l’arbitraire est, bien évidemment, au rendez-vous. D’abord à Rabat, où l’on ignore au moment de rédiger ces lignes si l’AS FAR accueillera le Rapide Oued Zem au Complexe sportif Moulay Abdellah ou ailleurs. Aux dernières nouvelles, les dirigeants du club militaire auraient obtenu l’autorisation de la direction de l’enceinte à Rabat pour recevoir leurs adversaires dans la capitale.
Obligés d’organiser leurs matchs «à domicile» à Kénitra, les militaires n’y ont connu que la misère, avec une élimination en Coupe du Trône et un match nul face à l’OCS, sans encaisser le moindre dirham, compte tenu de la décision des autorités de la ville d’interdire le déplacement des supporters de l’AS FAR. Non seulement la réception du RCOZ a une importance sportive primordiale, mais elle permettrait également de renflouer les caisses du club grâce aux recettes de billetterie. En face, le RCOZ est également en quête de succès. En deux matchs, les hommes de Hassan Benabicha n’ont pas réussi à inscrire le moindre but. Ils peuvent cependant s’appuyer sur leur registre de l’invincibilité à Rabat face au même adversaire.
Le choc le plus équilibré de ce semblant de journée de Botola oppose, dimanche en nocturne, l’Olympique de Khouribga au Fath Union Sport. Les Phosphatiers, toujours invaincus depuis le début de la saison, tenteront d’exploiter le facteur public pour prendre le dessus sur des Fussistes en quête de régularité dans les résultats. Depuis le début de la saison, les hommes de Walid Regragui comptent une victoire, un match nul et une défaite. La marge d’erreur ne fait que s’amenuiser. À Khémis Zemamra, les supporters locaux ont rendez-vous avec l’histoire, lorsque la Renaissance accueillera l’Olympic de Safi, pour son tout premier match à domicile au sein de l’élite du football national. Or ce derby régional est considéré comme un match à risques et un huis clos pourrait être décrété, au grand dam des supporters doukkalis. 

Lisez nos e-Papers