Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Rabab Arafi signe la meilleure performance mondiale de l’année sur le 1.500 mètres

La spécialiste marocaine du demi-fond, Rabab Arafi, a signé, samedi, la meilleure performance mondiale de l’année sur le 1.500 mètres, lors de sa participation à la deuxième étape de la Diamond League qui s’est tenue à Shanghai. Grâce à une technique bien rodée, Arafi a terminé la course en tête avec chrono de 4min01s15/100, devançant les meilleures spécialistes mondiales de la discipline.

Rabab Arafi signe la meilleure performance mondiale  de l’année sur le 1.500 mètres

Après l’exploit de Soufiane El Bakkali sur le 3.000 mètres steeple-chase à Doha en ouverture de la saison dans la Diamond League (meilleure performance mondiale de l’année avec un chrono de 8min08s7/100), c’est au tour de sa compatriote Rabab Arafi de s’illustrer dans cette grand-messe de l’athlétisme mondial. Samedi, lors de sa participation à la deuxième étape de la Diamond League qui s’est tenue dans la mégalopole chinoise de Shanghai, la spécialiste marocaine du demi-fond a signé la meilleure performance de l’année sur le 1.500 mètres en terminant la course en tête, avec un chrono de 4min01s15/100. Dans une course qui a connu la participation de gros calibres de la discipline, notamment la jeune Éthiopienne, Gudaf Tsegay, et la Kényane Nelly Jepkosgei et l’Ougandaise Winnie Nanyondo. Arafi va parvenir à tirer son épingle du jeu grâce à son expérience et à une technicité bien rodée. Dès le coup d’envoi de la course, la vice-championne d’Afrique s’est élancée avec un rythme moyen laissant le champ libre aux coureuses est-africaines. Ces dernières ont imposé un rythme élevé durant les premiers tours de la course. Malgré le tempo élevé, Arafi s’est maintenu parmi les coureuses du peloton de tête, tout en restant à l’affût pour s’élancer et prendre le lead. Toutefois, devant le rythme très élevé imposé par les athlètes éthiopiennes et kenyanes, Arafi a tout fait pour garder son énergie pour les derniers mètres de la course. Au moment du coup de cloche du dernier round, la championne marocaine qui était alors huitième a remonté la file dépassant les athlètes africaines une par une pour franchir la ligne d’arrivée en tête. Un très bel exploit de la Marocaine qui démarre sa saison en beauté dans la Diamond League. 

Soufiane Boukentar bat son propre record

Engagé dans l’épreuve des 5.000 mètres lors du meeting de Shanghai, Soufiane Boukentar a battu son record personnel, signant un chrono de 13min13s68/100 contre 13min37s91s. Boukentar a terminé la course à la 11e place, alors que la victoire est revenue à l’Éthiopien Yomif Kejelcha (13min04s16/100). En revanche, Abdelaati Iguider n’a pas terminé la course, après un abandon lors des derniers tours.

 

 

 

Lisez nos e-Papers