Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next 8 Mars

Rabab El Arafi primée pour sa saison exceptionnelle

L’année 2018 a été celle des réalisations exceptionnelles pour la spécialiste marocaine du demi-fond Rabab El Arafi. Médaillé d’or des 1.500 et 800 mètres lors de la dernière édition des Jeux méditerranéens à Tarragone en Espagne, El Arafi a aussi réalisé le meilleur temps de l’année dans le 1.500 mètres, ce qui lui a valu d’être classée au cinquième rang mondial, avec un total de 1.322 points. Durant le mois de décembre 2018, l’athlète marocaine a été primée par le journal sportif espagnol «AS», qui lui a décerné le Prix «AS Arabia» qui récompense les meilleurs sportifs arabes.

Rabab El Arafi primée pour sa saison exceptionnelle

Le parcours de l’athlète marocaine Rabab El Arafi a été riche en réalisation durant la saison 2018. Après avoir établi un nouveau record national dans l’épreuve du 1.500 mètres (3 min 59 s 15/100e, l’ancien record de 3 min 59 s 35/100e était détenu jusque-là par Btissam Lakhouad), El Arafi est parvenu à se hisser en finale de la Diamond League grâce à ses bonnes performances lors des étapes de cette prestigieuse compétition. Par la suite, la spécialiste marocaine du demi-fond va enchaîner en décrochant deux médailles d’or dans le 1.500 et le 800 mètres, lors des Jeux de la Méditerranée à Tarragone en Espagne, avant de glaner une breloque en argent aux Championnats d’Afrique d’athlétisme à Asaba au Nigeria. L’athlète de 28 ans a continué sur sa lancée en s’offrant une autre consécration lors des Jeux intercontinentaux où elle a pris la troisième marche du podium du 1.500 mètres (4 min 17 s 19/100e). Un succès qui assuré au continent africain une médaille d’or au terme de cette compétition qui s’était disputée dans la ville tchèque d’Ostava. Une première pour une athlète marocaine depuis la Coupe du monde d’athlétisme qui s’était déroulée en 1979 à Montréal.
Outre les réalisations déjà citées, El Arafi s’illustrera dans des compétitions locales, régionales et continentales. Des acquis qui ont permis à la championne marocaine d’occuper la cinquième place parmi les meilleurs coureurs du 1.500 mètres au monde. Ces belles performances ont valu à la jeune femme le Prix AS Arabia décerné par le quotidien espagnol «AS». Des titres et des distinctions qui seront sûrement suivis par d’autres, notamment les JO de Tokyo en 2020. 

Lisez nos e-Papers