Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Rabat parmi les villes qui abriteront la saison inaugurale

La capitale du Royaume fait partie des sept villes africaines qui abriteront la saison inaugurale de la Basketball Africa League, aux côtés du Caire, Lagos, Dakar, Luanda et Monastir ou Tunis. Kigali accueillera le Final Four et la finale dans son Arena flambant neuf. Le point de départ de la compétition, initiée par la NBA, est prévu pour mars 2020.

Rabat parmi les villes qui abriteront la saison inaugurale

La Basketball Africa League (BAL) a annoncé, mardi que Rabat, Le Caire (Égypte), Dakar (Sénégal), Lagos (Nigeria), Luanda (Angola), et une des villes tunisiennes entre Monastir ou Tunis seront les villes hôtes pour la saison inaugurale de la Basketball Africa League. De son côté, Kigali abritera le Final Four (demi-finales) et la finale de la compétition. Au total, la nouvelle ligue professionnelle, dont la pierre fondatrice a été posée en février dernier, regroupera 12 clubs issus de toute l’Afrique, dont les Marocains de l’AS Salé.
Les matchs débuteront en mars 2020 et les villes accueilleront une saison régulière qui réunira douze équipes réparties en deux conférences, chacune se déroulant dans trois villes. La saison régulière verra les 12 équipes disputer cinq matches chacune pour un total de 30 matches. Les trois meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les playoffs. Les six équipes qualifiées pour les playoffs joueront un tournoi à la ronde pour déterminer les 4 équipes qui accèderont au Final Four et à la finale, à Kigali, à la fin du printemps 2020. Nike et Jordan Brand habilleront les 12 équipes de la Ligue en fournissant l’ensemble des équipements sportifs. 

Lisez nos e-Papers