Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le RAC défie le WAF pour creuser l’écart en tête, déplacement difficile du SCCM à Dcheira

De belles affiches rythmeront la 12e journée de la Botola D2 ce samedi. Le leader du tableau, le Racing de Casablanca (RAC), accueille le Widad de Fès (WAF) avec l’ambition de se consolider en tête. L’Ittihad de Khémisset, qui le talonne de près, pourrait profiter de son match à domicile face à la Jeunesse sportive Soualem pour déloger le RAC de la première place. En déplacement à Dcheira, la mission du Chabab de Mohammedia (SCCM) risque d’être difficile face à l’Olympique local.

Le RAC défie le WAF pour creuser l’écart en tête, déplacement difficile du SCCM à Dcheira

Surfant sur une vague de succès depuis la huitième journée, qui a propulsé le club en haut du tableau, le Racing de Casablanca accueil le Widad de Fès sur la pelouse du stade Père Jégo à Casablanca, avec l’ambition de signer une cinquième victoire d’affilée pour creuser l’écart avec son poursuivant. Les protégés de Abdelhak Mendoza devraient compter sur l’efficacité de la ligne d’attaque du club pour prendre le meilleur sur le WAF. D’autant plus que le même jour à Khémisset, l’Ittihad local, qui est à seulement deux points du RAC, compte profiter de son match à domicile face à la Jeunesse sportive Soualem pour déloger la formation casablancaise du haut de tableau.
Le Chabab de Mohammedia (3e), qui a encaissé deux défaites consécutives lors des journées précédentes, devra éviter le faux pas face à l’Olympique Dcheira, que l’équipe affronte sur ses terres au stade Ahmed Fana. Un match qui risque d’être difficile à négocier pour les Fédaliens, surtout au vu du faible niveau affiché par l’équipe lors des dernières journées. En face, l’Olympique Dcheira, qui n’a remporté aucune victoire depuis la cinquième journée, devrait profiter du match face au SCCM pour se rattraper.

Le TAS affronte le KAC pour se relancer, le MAS en quête d’un succès face à l’USK
Après le revers subi face au Maghreb de Fès la semaine dernière, le Tihad de Casablanca se déplace ce samedi à Kénitra, où l’équipe croise le fer avec le KAC. L’équipe de Hay Mohammadi, qui n’arrive pas à trouver son rythme dans la Botola depuis le sacre de la Coupe du Trône, pourrait profiter de ce déplacement pour se relancer dans le championnat. En revanche, le KAC, qui tente de retrouver l’élite depuis plusieurs années, ne sera pas une proie facile pour les hommes de Mustapha El Asri, d’autant plus que l’équipe, qui a perdu ses deux derniers matchs, voudra se rattraper à domicile.
L’autre affiche alléchante de ce samedi est le match qui oppose le Maghreb de Fès à l’Union Sidi Kacem. Tombeurs du TAS lors de la journée précédente, les Canaris affrontent l’Union Sidi Kacem dans un match délocalisé à Meknès. Passé sous la houlette de Mounir Jaouani, le MAS à une belle occasion pour signer une nouvelle victoire face à la lanterne rouge. Dans les autres matchs, l’AS Salé affronte le Widad Temara, le Chabab Benguerir accueille le Chabab Rif d’Al Hoceïma, et le Kawkab de Marrakech se déplace à Khénifra pour affronter le Chabab local. 


Samedi 
15 h : ASS – WST
15 h : CAK – KACM
15 h : CJBG – CRA
15 h : IZK – JSS
15 h : KAC – TAS
15 h : MAS – USK
15 h : OD – SCCM
15 h : RAC – WAF

Lisez nos e-Papers