Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le RAC et l’IZK calent, le SCCM grand bénéficiaire

Le leader du tableau dans la Botola D2, le Racing de Casablanca (RAC), a été contraint au match nul 0-0 samedi par le Widad de Fès lors du match de la 12e journée qui a opposé les deux clubs sur la pelouse du stade Père Jégo à Casablanca. Le même jour, le dauphin, l’Ittihad Khémisset (IZK), a chuté à domicile face à la Jeunesse sportive Soualem (1-0). En déplacement à Dcheira, le Chabab de Mohammedia (SCCM) a arraché une précieuse victoire (1-0) face au Chabab local, un résultat qui permet au club de rester dans le sillage des deux équipes de tête.

Le RAC et l’IZK calent, le SCCM grand bénéficiaire

C’est un scénario auquel ne s’attendait pas le binôme de tête dans la Botola D2. En effet, le leader, le Racing de Casablanca, et son dauphin, l’Ittihad de Khémisset, ont subi leurs premiers revers, après une série de quatre victoires d’affilée. La Racing de Casablanca, qui recevait le Widad de Fès samedi sur la pelouse du stade Père Jégo, a très vite déchanté, confronté à la solidité défensive des Fassis. En dépit de leurs nombreuses tentatives, les protégés de Abdelhak Mendoza ne sont pas parvenus à trouver de solutions pour faire sauter le verrou défensif du WAF. Des Fassis qui ont pu imposer le nul sur la pelouse du leader (0-0), se hisséant ainsi à la cinquième place du tableau.
Même scénario du côté du dauphin, l’Ittihad de Khémisset, qui a été défait (1-0) sur ses terres par la Jeunesse sportive Soualem. Le club de la région de Zayane a été surpris par un but des visiteurs en fin de première période. Mais c’est le Chabab de Mohammedia qui a été le grand bénéficiaire de cette 12e journée. En déplacement à Dcheira, les Fédaliens ont arraché une précieuse victoire sur la pelouse du Chabab local, grâce à un but en première période de Hamza Elouidan (1-0). Un succès qui permet au club de rester dans le sillage des deux équipes de tête.

Le TAS écœure le KAC sur ses terres, le MAS signe sa deuxième victoire d’affilée
Riche en rebondissement, le match qui a opposé samedi le Tihad de Casablanca au KAC, sur la pelouse du stade municipal de Kénitra, s’est finalement achevé sur un score de parité 3 buts partout. Les vainqueurs de la Coupe du Trône occupent désormais la 11e place au tableau, avec 10 points, le KAC pointe à la dixième place avec 12 points. À Meknès, le Maghreb de Fès a signé sa deuxième victoire d’affilée, après son succès 2-1 face à l’Union Sidi Kacem. Le club de la capitale spirituelle semble bien lancé, surtout après l’arrivée du nouvel entraîneur de l’équipe Mounir Jaouani.
En revanche, la chute s’intensifie pour le Chabab Rif d’Al Hoceïma. Opposés au Chabab Bengrir, les Rifains ont concédé leur troisième défaite de suite, cette fois-ci sur le score de 3-1. Même chose du côté du Kawkab de Marrakech, qui s’est contenté d’un match nul 1-1 face au Chabab Atlas Khénifra. L’autre match de la journée ayant opposé le Widad Temara à l’AS Salé s’est achevé sur un score de parité 1-1

La FRMF allège la sanction de Dcheira et rejette l’appel de Benguerir

La commission centrale d’appel de la Fédération Royale marocaine de football a décidé de réduire la sanction infligée par la commission de discipline, suite aux événements qui avaient émaillé le match de l’équipe face au MAS. Ainsi, la commission a réduit la sanction à deux matchs à huis clos, dont un avec sursis, tout en maintenant l’amende de 37.500 DH. Ladite commission a aussi rejeté l’appel de la Jeunesse de Benguerir pour vice de forme, le club ne s’étant pas acquitté des frais de l’appel, suite à sa condamnation à payer la somme de 15.000 DH, à cause des fumigènes des supporters.

Lisez nos e-Papers