Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le RAC et l’IZK confortent leur position en tête, le SCCM poursuit sa chute libre

Le Racing de Casablanca a signé sa quatrième victoire d’affilée dimanche, en allant s’imposer (2-1) sur le terrain de la Jeunesses sportive Soualem, dans le cadre de la 11e journée de la Botola D2. Son dauphin, l’Ittihad de Khémisset, suit la cadence après sa victoire à l’extérieur (2-0) face au Chabab Rif Al Hoceïma.

Le RAC et l’IZK confortent leur position en tête, le SCCM poursuit sa chute libre

Avec six victoires au compteur depuis l’entame de la saison, le Racing de Casablanca est sur une courbe victorieuse qui l’a hissé sur la première marche du podium de la Botola. Le club casablancais a encore frappé ce weekend, en allant s’imposer par 2-1 sur la pelouse de la Jeunesse sportive Soualem. Un quatrième succès d’affilée de la formation casablancaise qui la conforte en tête du tableau avec 22 points.

L’autre club en forme depuis quatre journées, c’est le dauphin, l’Ittihad de Khémisset, qui a arraché une belle victoire (2-0) sur les terres du Chabab Rif Al Hoceïma. Un nouveau succès de l’équipe de la région de Zayane qui le maintient à seulement deux points du leader. Le Chabab de Mohammedia, qui occupait le fauteuil de leader il y a deux semaines, continue de battre de l’aile. Les Fédaliens ont encaissé une nouvelle défaite 1-0, cette fois-ci à domicile, au stade El Bachir, face au Chabab Atlas Khénifra. Un nouveau revers qui les fait reculer à la troisième place du tableau.

Le MAS renoue avec la victoire, le KACM et le KAC en mauvaise posture

Le premier match du Maghreb de Fès sous la houlette de Mounir Jaouani s’est soldé par une victoire 1-0 des Canaris sur la pelouse du vainqueur de la Coupe du Trône, le Tihad de Casablanca. Une victoire qui pourrait remettre le club sur le chemin des victoires et peut-être d’un retour en première division. En revanche, le cauchemar continu du côté du Kawkab de Marrakech, défait 1-0 sur ses terres par l’AS Salé. L’équipe de la ville ocre, qui vit une grave crise depuis plusieurs années, se retrouve désormais à la 13e place du tableau. Le KAC Kénitra, qui espère un retour en D1 depuis plusieurs années, a été défait sur le score de 1-0 par le Widad de Fès. Dans les autres matchs de la journée, le Chabab Benguerir a fait match nul 0-0 face au Widad Temara et l’Union Sidi Kacem a été accrochée par l’Olympique Dcheira (1-1). 


Résultats

SCCM-CAK 0-1

KACM-ASS 0-1

WAF-KAC 2-1

USK-OD 1-1

MAS-TAS 1-0

RAC-JSS 2-1

WST-CJBG 0-0

IZK-CRA 2-0

Lisez nos e-Papers