Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Rachid El Morabity et Bouchra Langhran remportent l’«Ultra trail El Djerid»

Le spécialiste marocain des marathons et trails du désert, Rachid Morabity, a remporté samedi l’«Ultra trail mirage El Djerid» en Tunisie, après avoir terminé les 100 km du trail en tête avec un chrono de 8 h 21 min 39 s ! Devant le Tunisien Misbah Agha (10 h 17 min) et le Marocain Rachid Amami. Chez les dames, la victoire est revenue à la Marocaine Bouchra Langhran (11 h 20 min).

Rachid El Morabity et Bouchra Langhran remportent l’«Ultra trail El Djerid»

Que ce soit au milieu du désert marocain ou dans d’autres régions arides de notre planète, aucun défi ne semble arrêter le spécialiste marocain des trails de l’extrême, Rachid Morabity. Le natif de Zagora s’est une nouvelle fois illustré en remportant pour la deuxième année consécutive, l’«Ultra trail mirage El Djerid», disputé samedi dernier à Tozeur (454 km au sud de Tunis). Devant plus de 300 participants originaires de 26 pays, le Marocain a terminé les 100 km de la course en tête, avec un excellent chrono de 8 h 21 min 39 s. La seconde place est revenue au Tunisien Misbah Agha (10 h 17 min) et la troisième marche du podium est revenue à un autre Marocain, Rachid Amami, qui a parcouru la distance en 11 h 18 min.
Chez les dames, la première place a été décrochée par la Marocaine Bouchra Langhran (11 h 20 min) qui a également occupé la quatrième position en classement général (hommes et dames). Les deuxième et troisième positions sont revenues respectivement à la Française Oriane Dujardin et à l’Allemande Judith Havers. Rappelons que la première édition, organisée en octobre 2017, avait été remportée chez les hommes par le Marocain Mohamed El Morabity qui avait parcouru la distance en 8 h 48 min 49 s, et chez les dames par la Tunisienne Imène Ben Salem en 14 h 12 min 5 s. 

Lisez nos e-Papers