Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La Radio régionale de Dakhla s’installe dans de nouveaux locaux

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a inauguré, à l’occasion de la Marche verte, son nouveau siège de la Radio régionale à Dakhla, et ce dans la continuité de sa stratégie de renouvellent des sièges des radios régionales dans l’ensemble du Royaume. Des hommages ont été rendus à ceux qui ont contribué au rayonnement de cette radio.

La Radio régionale de Dakhla s’installe dans de nouveaux locaux

Le 6 novembre de ce 44e anniversaire de la Marche verte est une date qui restera gravée dans la mémoire des habitants et du personnel de la Radio de Dakhla, qui s’est vue dotée de locaux flambant neufs pour accueillir les émissions et les invités de cette chaîne. Cette ouverture a eu droit à une cérémonie officielle qui a rassemblé plusieurs responsables, notamment le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Lamin Benamar, le président du Conseil de la région, Yenja El Khettat, les présidents et représentants des collectivités territoriales, provinciales et locales, puis des acteurs de la société civile dans la région. Sans oublier le directeur de la production et la programmation de la Radio à la SNRT, Ali Khalla, et le directeur de la Communication et des relations institutionnelles à la SNRT, Karim Sbaï, qui se sont déplacés de Rabat pour assister à cette inauguration.
D’après les responsables de la SNRT, «l’installation de ce nouveau siège de la Radio régionale de Dakhla rentre dans le cadre du chantier structurant et stratégique de la SNRT, relatif à la rénovation des infrastructures et la modernisation technique et technologique de ses différents services de radiodiffusion et de télévision». Sachant qu’avec cette stratégie de renouvellement, la SNRT met à la disposition de ses journalistes, reporters et techniciens des conditions de travail pouvant garantir un rendement professionnel de meilleure qualité.  En effet, le nouveau siège, constitué de deux étages, est doté de tous les outils de travail nécessaires susceptibles de permettre au personnel de la radio régionale de Dakhla la réalisation des objectifs généraux du service médiatique public au niveau régional. Pour la concrétisation effective de ce projet, le nouveau local a été doté de deux studios équipés d’appareils technologiques numériques les plus modernes, le premier pour la diffusion et le second pour l’enregistrement, en plus d’une salle de rédaction et de services administratifs, journalistiques et techniques. Bien sûr, on ne pouvait inaugurer ces nouveaux locaux sans exprimer de la reconnaissance à ceux qui ont été les pionniers lors de la création de cette Radio. Ainsi, la cérémonie d’ouverture des nouveaux locaux a été une opportunité pour rendre hommage au journaliste Ahmed El Haiba Mae El Ainaine, qui a rejoint la radio «Sawt Attahrir wa lwahda» à Tarfaya en 1979 et a participé à la couverture médiatique de la Marche verte aux côtés de Mohamed Bendadouch, Esseddik Maaninou, Mohamed Jad et Benaïssa El Fassi.
Un autre hommage a célébré les nobles services rendus au métier de radio dans nos provinces du Sud par la journaliste Fatima Azbir, qui a rejoint la radio régionale de Dakhla en 1979. Elle s’est distinguée par la conception de remarquables émissions, en plus de la présentation des informations. Il est à signaler que la radio régionale de Dakhla, depuis sa création en mars 1980, a pu gagner un grand nombre d’auditeurs fidèles du Maroc et de l’étranger. Et ce en veillant à donner à notre première cause nationale une grande importance, parmi les autres émissions qui prennent en considération les divers goûts des auditeurs, tout en optant pour la proximité et l’innovation dans le travail. 

Lisez nos e-Papers