Menu
Search
Vendredi 17 Janvier 2025
S'abonner
close
Vendredi 17 Janvier 2025
Menu
Search

Le Raja accueille le HUSA pour réduire l’écart avec le Wydad 

La journée de mercredi propose deux rencontres décisives engageant trois équipes du peloton de tête et un outsider en quête d’une place sur le podium. La mise à jour de la 17e journée verra donc le Raja accueillir le Hassania d’Agadir à 15 h, un duel pour la deuxième place, tandis que la Renaissance de Berkane recevra à 16 h le Youssoufia de Berrechid, qui mise sur un faux pas du HUSA pour s’emparer de la troisième place.

Le Raja accueille le HUSA pour réduire l’écart avec le Wydad 

Deux jours après avoir partagé les points du derby casablancais face à son éternel rival, le Wydad, le Raja de Casablanca s’attelle à conforter sa deuxième place au classement général en accueillant son poursuivant direct, le Hassania d’Agadir. Ayant vu sa série de victoires stoppée face au WAC (5 victoires de rang avant le nul de dimanche), le Raja tentera de retrouver la voie du succès face aux hommes de Miguel Gamondi. 

Ces derniers présentent un bilan en dents de scie lors de la phase retour, ne parvenant plus à maintenir la régularité au niveau des résultats, à l’image des 10 derniers matchs où le HUSA n’a jamais remporté 2 victoires de suite (3 succès, 2 nuls et 5 défaites).

La dernière sortie des représentants du Souss s’est soldée par une défaite face au FUS à Rabat (2-0), d’où la nécessité de se ressaisir mercredi à Casablanca, au risque de céder la troisième place à l’une des nombreuses formations (l’IRT, l’OCS, le CAYB et le DHJ) qui sont à l’affût derrière elle. Le Raja, lui, aspire à réduire l’écart le séparant du WAC à 6 points au lieu de 9, tout comme il ambitionne de barrer la route aux autres prétendants à la deuxième place. 

À noter que cette rencontre opposera la meilleure ligne offensive du championnat (celle du Raja avec 46 buts) à la meilleure défense de la Botola D1 (18 buts encaissés en 24 matchs par le HUSA).

L’autre affiche de mercredi (mise à jour de la 24e journée) mettra aux prises la Renaissance de Berkane et le Youssoufia de Berrechid. Les protégés de Mounir Jaâouani, onzième du classement avec 30 points, visent une place sur le podium et une première victoire après 5 journées inabouties (2 défaites et 3 nuls). 

Le CAYB de Saïd Seddiki, sensation de la saison et cinquième avec 35 points, tentera de surprendre ses hôtes pour s’emparer de la troisième place, en cas de défaite du HUSA. 

Lisez nos e-Papers