Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

Le Raja accueille le MAT pour combler son retard au tableau général

Décalée de mercredi à jeudi en raison du déplacement du Raja en Namibie, la rencontre opposant les Verts au Moghreb de Tétouan se joue cet après-midi au stade Père Jégo, devant un public constitué exclusivement des abonnés du RCA. Juan Garrido récupérera plusieurs éléments en défense et au milieu, mais sera privé de son gardien Zniti, de son capitaine Banoune et des attaquants Hadraf et Rahimi.

Le Raja accueille le MAT pour combler son  retard au tableau général

Quarante-huit heures à peine après son atterrissage à Casablanca, le Raja retrouve l’ambiance des matchs de la Botola D1 aujourd'hui, après avoir pris une option pour la qualification en phase de poules de la Coupe de la CAF en Namibie (1-1 face aux African Stars). Pour le compte de la 14e journée, le RCA accueille ainsi le Moghreb de Tétouan au stade Père Jégo, une rencontre cruciale qui pourrait permettre aux Verts de faire un bond à la quatrième place du classement général en cas de victoire. Ayant profité d’une journée de repos lundi en Namibie, le groupe a ensuite effectué un vol de plus de 20 heures et devait reprendre les entraînements mercredi. Le coach espagnol Juan Garrido disposera de plus d’options en défense et en ligne médiane, avec le retour de blessure d’Ibrahima Niasse, Lema Mabide, Sanad El Ouarfali et Omar Boutayeb. Toutefois, il sera privé de plusieurs piliers de l’équipe, à l’image du premier gardien, Anas Zniti, du capitaine Badr Banoune et des attaquants Zakaria Hadraf et Soufiane Rahimi, tous suspendus. Abdeljalil Jbira est aussi indisponible en raison de sa blessure. La rencontre pourrait donc enregistrer la participation des nouvelles recrues, Ayoub Nanah et Fabrice N’ga, vu les absences dans leurs postes.

Du côté du Moghreb de Tétouan, l’entraîneur Abdelouahed Ben Hssaien a convoqué 20 joueurs pour ce duel. La liste du MAT enregistre d’ailleurs le retour de Nousseir El Mimouni, qui avait tenté une brève expérience en Inde avant de rebrousser chemin vers Tétouan. Le club nordique s’était, à l’instar du Raja, incliné lors de sa dernière sortie en Botola D1 face au Hassania d’Agadir et cherchera certainement à rebondir à Casablanca, d'autant plus que la victoire lui permettrait de doubler le Raja au classement. Avec un jeune groupe fougueux et ambitieux, le MAT a déjà réussi à décrocher deux victoires en déplacement cette saison (à Al Hoceïma et à Rabat face au FUS) et pourrait donc créer des problèmes à Hafidi et compagnie. Ces derniers font face à un dilemme ce jeudi : remporter les points de la rencontre tout en ménageant leurs forces pour le prochain match de Coupe de la CAF (dimanche). 

Lisez nos e-Papers