Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja en balade de santé face à Brikama United FC

Accroché par les Gambiens de Brikama United FC lors du match aller à Bakau (3-3), le Raja n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, au match retour (4-0), au complexe Mohammed V de Casablanca. Les Verts ont pu compter sur Mouhcine Metouali et Ayoub Nanah, très inspirés samedi soir. Plus que 180 minutes à négocier par le club casablancais avant la phase de groupes.

Le Raja en balade de santé face à Brikama United FC
Ph. Seddik

Dans un complexe Mohammed V envahi par plus de 40.000 supporters, le Raja de Casablanca a infligé une correction à son adversaire du tour préliminaire, le Brikama United FC, en match retour samedi (4-0). Accrochés par les Gambiens le 10 août dernier à Bakau (3-3), les Verts pouvaient se contenter d’un nul 0-0 pour valider leur qualification, mais les joueurs avaient à cœur de montrer un nouveau visage, suite aux critiques formulées par Patrice Carteron en conférence de presse après le match aller. Ils ont donc complètement dominé l’équipe gambienne dès le coup de sifflet d’entame, parvenant à débloquer le compteur dès la 16e minute de jeu. Sur une belle passe en cloche en entrée de surface, Metouali servait Mahmoud Benhalib qui a effacé deux défenseurs avant de buter sur le portier. Soufiane Rahimi était aux aguets et n’avait qu’à envoyer le ballon dans les filets, lui qui n’était qu’à deux mètres de la ligne de but.
Ce but fera monter la confiance des Rajaouis, qui rateront une demi-douzaine d’occasions en première mi-temps avant de se racheter en seconde période. En effet, le passage aux vestiaires a permis à Carteron de réajuster son procédé tactique et de briefer ses attaquants, les incitant à davantage d’efficacité. Metouali et compagnie ne se sont pas fait prier et ont rajouté trois autres buts. D’abord grâce à Ayoub Nanah, qui profitant d’une offrande du capitaine du RCA, Mouhcine Metouali, qui a driblé sur le couloir droit avant d’ajuster un centre parfait vers le petit carré de Brikama (49e). Ensuite, Metouali s’est occupé lui-même de la finition à la 52e minute, suite à un service de Nanah en pleine surface. L’ancien attaquant du Difaâ Hassani d’El Jadida réussissait ensuite le doublé à la 75e minute, encore d’un coup de tête en surface et servi cette fois-ci par Mohamed Douik, auteur d’un excellent match en tant que remplaçant de Omar Boutaïb sur le flanc droit de la défense.

Le milieu de terrain inspire satisfaction, mais pas l’attaque !
Le Raja a ainsi validé son passage en 16es de finale, dernier tour avant la phase de poules, et devait connaître son prochain adversaire dimanche après le match retour entre Al Nassr de Lybie et l’AS Tempête MOCAF de la République Centrafricaine (le match aller avait donné la victoire à l’AS tempête 1-0 à domicile). Le Raja confirme donc ses ambitions pour la Ligue des Champions de la CAF 2020, avec une équipe remaniée et de nouvelles recrues qui ont commencé à trouver leurs marques au sein de l’effectif.
Le milieu de terrain a inspiré satisfaction samedi, tout comme lors des matchs amicaux, avec de belles prestations à mettre à l’actif de Fabrice N’goma, Ayoub Nanah et surtout le jeune Zakaria El Ouardi, dont la maturité et l’aisance à poser le jeu ne cessent d’impressionner les fans et les observateurs. La ligne d’attaque, en revanche, continue de susciter des doutes, surtout au vu du nombre d’occasions gâchées par la paire Benhalib-Rahimi. L’entrée en jeu de Hamid Ahaddad et de Ben Malango devrait offrir plus d’options à Patrice Carteron, mais seulement en Botola Pro D1, puisque les deux attaquants ne pourront disputer la C1 qu’à partir de janvier.
Enfin, la défense n’a pas vraiment été testée, samedi, face à une équipe qui s’est contentée de défendre pour éviter un naufrage à Casablanca. 
Le RCA pourrait encore bétonner sa dernière ligne, car il est en négociation avec le défenseur du DHJ et ancien joueur du club Marouane El Hadhoudi. En attendant, le Raja portera désormais son attention sur le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions ainsi que sur la Coupe Mohammed VI des clubs arabes, pour le compte de laquelle il devrait se mesurer à Hilal Al-Qods en septembre. 

Lisez nos e-Papers