Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja de Béni Mellal poursuit sa chute libre

Battu pour la neuvième fois en dix matchs, le Raja de Béni Mellal poursuit sa descente aux enfers avec un seul point pris sur 30 possibles. La chute libre s’est poursuivie lundi avec un nouveau revers face, cette fois-ci, au Mouloudia d’Oujda.

Le Raja de Béni Mellal poursuit sa chute libre
Le doublé de Wail Saadaoui est survenu à la suite de deux erreurs de placement des défenseurs du RBM sur balle arrêtée.

Le premier tiers du Championnat vient à peine de s’achever, mais le principal candidat à la relégation est déjà connu. Le Raja de Béni Mellal a signé le pire départ dans le Championnat depuis le passage au professionnalisme en 2011, voire depuis l’instauration de la victoire à trois points. Le dernier revers du RBM a été enregistré lundi sur la pelouse du stade municipal d’Oued Zem, face au Mouloudia Oujda (1-2). Comme lors de précédents matchs, les hommes de Aziz El Amri concèdent rapidement un premier but, lorsque Wail Saadaoui ouvre le score de la tête (10e), profitant d’une énième erreur de placement de la défense mellalie cette saison. Le plan établi par Abdelhak Benchikha a fonctionné à merveille en première période, malgré une pelouse à Oued Zem de plus en plus difficile pour la pratique du beau jeu.

Le mercato est-il la solution miracle ?
En seconde période, Saadaoui profite à nouveau des errements défensifs du RBM sur balle arrêtée pour faire le break, pour le plus grand bonheur des supporters oujdis qui ont fait le déplacement. En toute fin de match, une mauvaise passe d’un joueur du MCO est interceptée par Nabil Jaadi, qui drible le gardien oujdi et réduit le score à cinq minutes du terme. Un but qui a ravivé les espoirs des «locaux», qui ont manqué de solutions devant les buts adverses. Après 10 matchs, le RBM compte un seul point, la deuxième pire attaque (5 buts inscrits) et la pire défense (19 buts concédés). Les paroles de l’entraîneur Aziz El Amri, qui a conditionné le sauvetage aux recrutements lors de ce mercato. Malheureusement, l’état actuel des choses n’est pas seulement dû à un problème d’effectif. 

Lisez nos e-Papers