Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Raja de Béni Mellal retrouve l’élite après six ans en deuxième division

Le Raja de Béni Mellal a validé samedi son billet pour la Botola Maroc Telecom D1 après sa victoire au stade Boubker Amar sur l’AS Salé (2-1) lors de la 30e et dernière journée. La formation mellalie retrouve l’élite six ans après l’avoir quittée.

Le Raja de Béni Mellal retrouve l’élite après six ans  en deuxième division
Le Raja de Béni Mellal évoluera de nouveau en Botola D1 la saison prochaine après avoir passé six ans au purgatoire : sa victoire 2-1 sur le terrain de l’AS Salé samedi lui a permis de valider son ticket pour la première division. Cet exploit n’a pas laissé indifférent le coach de Béni Mellal, Mourad Fallah. «C’est mon plus grand exploit dans ma carrière d’entraîneur. Avant, j’avais gagné plusieurs paris en tant que joueur. Je suis fier de cet exploit. La saison a été très dure et il a été difficile d’atteindre l’objectif escompté. Le mérite revient au président du club M. Affifi», a-t-il indiqué dans des déclarations à la presse après la victoire sur l’AS Salé.

Le Raja de Béni Mellal, qui était à la lutte pour la montée avec Olympique Dcheira, a su rester concentré lors de son ultime rencontre de la saison pour l’emporter à l’extérieur. N’ayant besoin que d’un seul point dans la course finale avec l’Olympique Dcheira, le Raja de Béni Mellal a fait mieux en arrachant trois points et le deuxième billet disponible pour la montée en D1, tout en bouclant la saison avec une belle victoire, qui lui permet de rejoindre la Renaissance sportive de Zemamra en tête du classement avec un total de 53 points.

 

Olympique Dcheira devra patienter

Malgré sa victoire sur Widad Témara, l’Olympique Dcheira a échoué dans sa quête pour accéder à l’élite. Le club a cependant réussi une belle saison, faisant jeu égal avec Zemamra et Béni Mellal. Mais au final, il a manqué trois petits points à la formation du Souss pour atteindre ses objectifs. Un échec qui va forcément décevoir les joueurs et le staff technique, mais qui n’enlève rien à la qualité de cette formation qui aura son mot à dire lors des prochaines saisons, si le comité directeur continue de s’investir dans la même manière.

 

Le MAS et le KAC, deux écuries décevantes

Le Maghreb de Fès (MAS) et Kénitra athlétique club (KAC) totalisent à eux deux huit titres du Championnat du Maroc. C’est dire la place qu’occupent les deux clubs sur l’échiquier footballistique national. Mais c’était il y a des années. Les deux clubs avaient l’ambition de retrouver l’élite cette saison, mais ils se sont cassé les dents lors de la dernière ligne droite du championnat. Le KAC, qui a perdu tout espoir de montée dès la 29e journée, a terminé l’année par un match nul (2-2) contre le Club Salmi. La formation du Gharb a terminé la saison à une modeste quatrième place avec 46 points. Le MAS a, quant à lui, clôturé sa saison par une défaite face à l’Ittihad de Khémisset.

 

Tadla et la Jeunesse Massira chez les amateurs

Au rang des grosses déceptions de la saison, la Jeunesse Kasbat Tadla et la Jeunesse Massira. Les deux clubs, respectivement 16e et 15e, sont relégués au championnat amateur. Un scénario inenvisageable en début de saison, mais la mauvaise gestion et le changement répétitif des entraîneurs ont eu des répercussions négatives sur les deux formations. 

Lisez nos e-Papers