Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja de Casablanca défie Brikama United pour se hisser au tour suivant

Le Raja de Casablanca dispute, ce samedi à 20 h au complexe Mohammed V, le match retour de la phase préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique face au club gambien de Brikama United. Les Verts, qui ont arraché un nul précieux (3-3) sur la pelouse de Brikama lors du match aller, ont une occasion en or pour valider leur passage à la seconde manche du tour préliminaire de la compétition continentale. Pour ce match, l’entraîneur des Verts, Patrice Carteron, devrait mettre à l’avant des éléments qui n’avaient pas joué durant le match aller, à l’instar d’Omar Arjoun.

Le Raja de Casablanca défie Brikama United pour se hisser au tour suivant

Après un nul précieux 3-3, arraché des terres du club gambien de Brikama United lors du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, le samedi 10 août dernier., le Raja de Casablanca affronte le club gambien, samedi à partir de 20 h, a l’occasion du match retour qui se jouera sur la pelouse du complexe Mohammed VI. Cette fois-ci, les conditions devraient être différente de celles du match aller, où les Verts avaient beaucoup souffert de l’état catastrophique de la pelouse du stade de l’indépendance à Banjul.
Pour le match de samedi, le Raja devrait compter sur la présence massive de ses supporters pour gagner le match retour face aux Gambiens. L’entraîneur de l’équipe, Patrice Carteron, devrait aligner une équipe remodelée, alimentée par des éléments qui n’ont pas disputé le match aller. En effet, lors du premier duel face à Brikama, l’équipe a beaucoup souffert des erreurs de sa défense, chose qui a donné l’occasion aux «Sayeba Boys» d’atteindre les cages rajaouies à trois reprises.
Ainsi, le technicien français devrait aligner Omar Arjoun pour barrer le passage aux attaquants gambien en milieu de terrain. Blessé au cours du stage de l’équipe nationale des locaux, l’attaquant des Verts Mahmoud Benhalib devrait figurer sur la liste des titulaires pour le match de samedi, étant remis de sa blessure. L’équipe devrait aussi profiter du retour de ses joueurs internationaux mobilisés, un certain temps, par les équipes nationales. De son côté, le Birkama United, qui a débarqué à Casablanca en milieu de semaine, continue de préparer activement le match de samedi.

Lisez nos e-Papers