Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja de Casablanca domine l’Espérance de Tunis et remporte la Supercoupe d’Afrique

Pour le premier rendez-vous continental de la saison, le Raja de Casablanca a remporté ce vendredi à Doha la Supercoupe d’Afrique face à l’Espérance de Tunis (2-1). Époustouflant dès le coup d’envoi de la rencontre, le Raja, emmené par un grand Abdelilah Hafidi, a récité les gammes de son football. Il n’aura fallu que 22 minutes au club casablancais pour prendre l’avantage sur une belle frappe de Abdelilah Hafidi en pleine lucarne. Le capitaine Badr Banoun, d’une belle talonnade, a inscrit le second but du Raja à la 65e minute. Entretemps, Youssef Lablaili a marqué l’unique but de la formation tunisienne.

Le Raja de Casablanca domine l’Espérance de Tunis  et remporte la Supercoupe d’Afrique

Le Raja de Casablanca règne sur l’Afrique ! Un but de Abdelilah Hafidi (22e) puis un autre de Badr Banoun d’une belle talonnade ont permis aux Diables verts de s’imposer mercredi à Doha face à l’Espérance de Tunis (2-1) dans un derby maghrébin très disputé, soit le deuxième titre de Supercoupe de leur histoire. À Doha, le club vainqueur de la Coupe de la CAF a bombé le torse. Époustouflant dès le coup d’envoi de la rencontre, le Raja de Casablanca a vite pris les devants en ouvrant le score logiquement dès la 22e minute. Hafidi, très inspiré, a armé une frappe du pied droit à l’entrée de la surface des dix-huit mètres trompant le gardien tunisien Rami Jeridi. Avec un peu plus de réussite, le Raja aurait pu marquer plus de buts si Mahmoud Benhalib s’était montré plus adroit devant le but (12e), ou encore Soufiane Rahimi qui a perdu son duel face à Rami Jerdi (28e). Il a fallu attendre la 35e minute pour voir la première occasion de l’Espérance de Tunis, mais Taha Yassine Lakhnissi voit son tir stoppé par le gardien Anas Zniti.

Une envergure de champion
En seconde mi-temps, l’Espérance de Tunis, pratiquement inexistant en première période, a montré un nouveau visage en se créant plusieurs occasions. Incapable de réagir aux assauts des Tunisiens, le Raja a encaissé le but de l’égalisation à la 57e minute. But inscrit par Youssef Lablaili entré en cours de jeu. Et alors qu’on craignait un effondrement du Raja, c’est le contraire qui s’est produit puisque Badr Banoun a redonné l’avantage à son équipe d’une belle talonnade qui n’a laissé aucune chance au gardien tunisien. Le Raja a même inscrit un troisième but annulé pour position de hors-jeu. Très discipliné tactiquement et bien en jambe, le Raja a géré les 20 dernières minutes jusqu’au coup de sifflet final. Pour information, Hafidi a subi un tacle assassin d’un défenseur tunisien qui l’a contraint à quitter la pelouse. 

Lisez nos e-Papers