Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Raja de Casablanca presque en phase de groupe

Le Raja de Casablanca, vice-champion du Maroc, a pris dimanche une sérieuse option pour la qualification en phase de groupe de la Ligue des champions après sa victoire nette et sans bavure sur Al Nasr de Libye (3-1) sur la pelouse de Petro Sport Stadium en Égypte. Le match retour au complexe sportif Mohammed V s’annonce comme une simple formalité pour la formation casablancaise.

Le Raja de Casablanca presque en phase de groupe

Les hommes de Fabrice Carteron ont mis une mi-temps pour se mettre en route, avant de mettre un coup d’accélérateur en seconde mi-temps. C’est la recrue estivale Fabrice Ngoma qui a donné l’avantage aux Verts dès la 46e minute. La joie du Raja a été de courte durée. Le club local a réussi à revenir dans le match et à remettre les deux équipes à égalité à la 64e minute de jeu. Un but qu’il faut plus imputer au relâchement des joueurs du Raja plutôt qu’à un quelconque exploit de la formation libyenne. Autrement dit, Al Nasr a profité des égarements défensifs de la formation marocaine pour égaliser à la 64e minute.
Piqué au vif, le Raja est reparti à l’attaque à la recherche du but de la victoire et il a été vite récompensé grâce à Ayoub Nanah qui a redonné l’avantage à son équipe (67e). Face à une équipe d’Al Nasr inoffensive, c’était au tour du capitaine Mohcine Metouali d’enfoncer un peu plus le clou en inscrivant le troisième but (84e). Le même Metouali avait déjà failli ouvrir le score en première mi-temps, mais sa frappe a trouvé la barre transversale.
Ce succès est précieux pour le Raja. Il devra apporter un peu plus de sérénité aux joueurs et rassurer les supporters qui étaient remontés contre les joueurs et contre les dirigeants après l’élimination précoce en Coupe du Trône face au promu, la Renaissance de Zemamra. Ce succès devra également permettre au Raja d’appréhender avec sérénité le match retour dans deux semaines au complexe sportif Mohammed V. Il devra aussi permettre à Carteron de travailler dans un climat serein. 

Lisez nos e-Papers