Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja débarque à Sousse pour un remake de la remuntada de 2005 face au Zamalek

Le Raja de Casablanca investira la pelouse du stade olympique de Sousse cet après-midi, avec un objectif des plus ardus : dépasser sa défaite sur le score de 2-0 à Rabat au match aller et chiper le ticket qualificatif aux demi-finales de la Coupe arabe des clubs champions devant les supporters de l’Étoile du Sahel. Une mission qui paraît chimérique de prime abord, mais que le Raja avait déjà réussie en 2005 face au Zamalek, en remontant le même score (0-2 en aller, 3-0 au Caire).

Le Raja débarque à Sousse pour un remake de la remuntada  de 2005 face au Zamalek
Surpris par une équipe de l’Étoile du Sahel plus appliquée tactiquement et plus opportuniste au match aller à Rabat, le Raja aura un retard de deux buts à combler à Sousse, cet après-midi à partir de 15 h, en match retour des quarts de finale de la Coupe arabe des clubs champions. Une compétition au prize-money alléchant (6 millions de dollars pour le vainqueur), que les Verts aspirent à remporter pour effacer les dettes léguées par les deux bureaux dirigeants précédents. Toutefois, les plans du Raja semblent nettement compromis par la prestation de l’équipe face à l’ESS au match aller et le passage en demi-finale est désormais conditionné par un exploit à Sousse.

La délégation du RCA a mis le cap sur la Tunisie mercredi après-midi, après une dernière séance d’entraînement au complexe Al Oasis. Le groupe a enregistré le retour du coach adjoint Youssef Sefri, qui avait démissionné mardi, mais qui s’est aussitôt ravisé le lendemain, pour finalement accompagner l’équipe en Tunisie. Les joueurs blessés ont également récupéré juste à temps pour ce grand rendez-vous, à l’image de Abderrahim Achakir, Omar Boutayeb et Sanad El Ouarfali. Seul Mahmoud Benhalib devrait manquer à l’appel, puisqu’il ne s’est pas totalement rétabli de sa blessure (subie face au DHJ en Botola D1).

 

Un déplacement massif de supporters à Sousse

La mission s’annonce extrêmement difficile pour le Raja, mais pas impossible. Les nombreuses pages des supporters sur les réseaux sociaux ont publié des images du huitième de finale de la Coupe arabe 2005-2006, qui avait vu le Raja s’incliner à Casablanca (2-0) face au Zamalek, avant d’aller arracher la qualification au Caire en s’imposant sur le score de 3 à 0. Le troisième but, synonyme de qualification en quarts de finale, avait été provoqué par l’attaquant Mouhcine Yajour, qui traverse justement une période faste cette saison et qui sera fortement sollicité vendredi.

À noter que les fans du RCA se sont massivement déplacés pour soutenir leurs joueurs, comme le démontrent plusieurs vidéos publiées à partir de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, jeudi avant le vol vers Tunis. Les hommes de Patrice Carteron seront donc bien épaulés en plein stade olympique de Sousse. Reste à s’armer d’intelligence tactique et d’efficacité pour surprendre l’Étoile dans son antre. Signalons, en outre, que la rencontre sera dirigée par l’arbitre irakien Mohannad Qacem. 

Lisez nos e-Papers