Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja joue son avant-dernière cartouche face au Hassania

Dans l’un des duels marocains du groupe A en Coupe de la Confédération, le Raja Casablanca affronte dimanche le Hassania d’Agadir, pour le compte de la 5e journée. Les Verts, qui courent derrière une première victoire, peuvent quitter la compétition en cas d’échec face aux Soussis.

Le Raja joue son avant-dernière  cartouche face au Hassania
Lors de la première journée, le HUSA et le RCA ont offert l’un des plus beaux matchs de la compétition, soldé par un nul (1-1). Ph. Saouri

Trois points en quatre journées. Le bilan du Raja Casablanca est catastrophique dans la Coupe de la Confédération, dont il est pourtant le tenant du titre. Les Verts n’ont plus le droit à l’erreur au moment de recevoir le Hassania d’Agadir, dimanche au Complexe sportif Moulay Abdallah à Rabat. Dans la tourmente depuis plusieurs semaines et défaits par l’OCK mercredi en Botola (2-3), les coéquipiers de Badr Benoun doivent impérativement l’emporter face au HUSA et face à l’AS Otoho d’Oyo, lors de la 6e et dernière journée, s’ils veulent continuer à défendre leur titre continental. Mais la mission des hommes de Patrice Carteron n’est pas de tout repos face à une excellente formation du Hassania. En effet, les Soussis ont enchainé deux victoires en Coupe africaine, comme en Botola, posant ainsi leur candidature pour une place en quarts de finale de la compétition continentale. Il faut dire que le groupe est motivé pour aller chercher une victoire à Rabat et offrir à son public la joie de se targuer d’être parmi les huit meilleures équipes de la Coupe de la Confédération. Mais le chemin est encore long et la concentration des Soussis est avant tout rivée vers le choc de dimanche après-midi.

La RSB à une victoire du bonheur
Plus tard dans la soirée, la Renaissance Berkane accueille, dans son stade municipal, l’AS Otoho d’Oyo. Les coéquipiers de Laba Kodjo ont essuyé un revers face au Hassania, mercredi en clôture de la 20e journée de Botola, mais face à un adversaire qui a failli les surprendre au Congo, la prudence est d’autant plus de mise pour les hommes de Mounir Jaâouani. Le public de l’Oriental aimerait que son équipe réitère son exploit d’il y a quelques mois en atteignant les quarts de finale, avec l’ambition de franchir un nouveau palier cette fois-ci. 


Programme
Dimanche
17h : Raja Casablanca – Hassania Agadir
20h : RSB – AS Otoho d’Oyo

Lisez nos e-Papers