Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja met fin à 6 ans d’échecs à Safi et grimpe en seconde position

Le Raja de Casablanca a enfin réussi à briser le signe indien et à s’imposer au stade Al Massira de Safi, mercredi, pour le compte de la mise à jour de la neuvième journée de la Botola, grâce à un but marqué aux ultimes minutes par Soufiane Rahimi (94e). La première victoire de Patrice Carteron en championnat avec les Verts, qui s’installent désormais en seconde position du classement général.

Le Raja met fin à 6 ans d’échecs à Safi et grimpe en seconde position
Le stade Al Massira de Safi a souvent rimé avec déception et désarroi pour les fidèles du RCA, mais la donne a changé mercredi. Ph. Seddik

Devenu un véritable tombeau des espoirs du public rajaoui lors de la dernière décennie, le stade Al Massira de Safi a souvent rimé avec déception et désarroi pour les fidèles du RCA. En effet, cette même enceinte avait vu l’OCS priver le Raja du titre de champion du Maroc en 2014 (sous les ordres de Faouzi Benzarti). Les Verts ne s’étaient plus imposés chez les Safiots depuis la saison 2012-2013, lorsque Chadli et Kachani avaient signé la dernière victoire du Raja dans la capitale des «Abdas» (3 défaites et 2 nuls lors des 5 dernières saisons). Mais la donne a changé mercredi, puisque les hommes de Patrice Carteron ont réussi à ramener les trois précieux points qui les ont propulsés en seconde position du classement général, dépassant ainsi le Hassania d’Agadir et l’Ittihad de Tanger.
Le Raja a logiquement exercé son pressing offensif sur l’OCS tout au long de la rencontre, ce qui a laissé des espaces en défense qui ont failli profiter à l’Ivoirien Kofi Boa. Mais en l’absence d’un attaquant de pointe, les raids du Raja n’ont jamais abouti, surtout en présence du portier Majid Mokhtar qui a réussi à repousser plusieurs occasions. Le coaching de Carteron donnera ensuite lieu à des offensives plus dangereuses, avec l’entrée en jeu de Mouhcine Yajour et de l’Ougandais Muhammad Shaban, deux fers de lance qui ont failli débloquer le compteur à plusieurs reprises.
Le salut viendra finalement du goleador Yajour qui, après avoir provoqué un coup franc à trois mètres de la surface, verra son tir dévié à 2 reprises, notamment par Rahimi, qui a offert la victoire aux siens à la 94e minute. La première victoire du Raja à Safi depuis six ans lui permet ainsi de réinvestir le podium, doublant le HUSA et l’IRT pour s’installer à la deuxième place avec 28 points, à 11 longueurs du Wydad, mais avec 2 rencontres en moins. Les Rouges avaient, rappelons-le, disposé du CAYB à Berrechid, mercredi toujours, signant ainsi un quatrième succès de rang, pour creuser l’écart en tête du classement. Le Mouloudia d’Oujda, lui, avait réussi à s’imposer face à la Renaissance de Berkane (1-0), lors d’un derby oriental émaillé par des incidents antisportifs qui devraient provoquer la fermeture du stade d’Oujda, 48 h seulement après sa réouverture. 

Lisez nos e-Papers