Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Raja en mission délicate à Rabat, déjà un ultimatum pour Carteron

L’affiche majeure de la 19e journée de la Botola D1 opposera, mercredi à 18 h au complexe Moulay Abdellah de Rabat, l’AS FAR au Raja de Casablanca, une rencontre cruciale qui risque de resserrer l’étau autour de Patrice Carteron en cas d’échec face aux Militaires. La même soirée connaîtra deux autres duels non moins captivants : celui qui opposera l’OCK au HUSA à Khouribga (17 h) et le derby régional mettant aux prises la Renaissance de Berkane et le Chabab Rif Al Hoceïma (19 h).

Le Raja en mission délicate à Rabat, déjà un ultimatum pour Carteron
Ph. Seddik

Le match au sommet de la 19e journée de la Botola Maroc Telecom D1 opposera, mercredi, deux clubs aux prestations divergentes, à 18 h au complexe Moulay Abdellah de Rabat : d’une part l’AS FAR, qui a retrouvé son rythme de croisière sous les commandes du coach espagnol Carlos Alos en alignant trois victoires consécutives, de l’autre le Raja de Casablanca, dont le dernier revers face à la RSB (4-2 en Coupe de la CAF) a décrété un état d’urgence et a déclenché l’ire des supporters.
Les Verts seront donc en quête de rachat, tandis que les Militaires chercheront à prendre leur revanche, eux qui s’étaient inclinés face au même Raja le 23 janvier dernier à Marrakech, pour le compte de la mise à jour de la quatrième journée (2-1). Les sociétaires de la capitale auront un bon coup à jouer mercredi, puisqu’une quatrième victoire de suite les propulserait en troisième position (en cas d’échec du HUSA face à l’OCK). Le Raja, lui, risque de payer cher les frais d’une nouvelle défaite, à commencer par l’entraîneur Patrice Carteron, dont les actions ont connu une chute libre cette semaine et qui risque déjà l’éviction de son poste de coach, deux semaines à peine après son arrivée. Les fans reprochent en effet au nouveau technicien son «manque de charisme», bien qu’il n’ait toujours pas eu le temps suffisant pour asseoir les bases de sa tactique, sans prendre en compte le fait qu’il ait pris les rênes du club dans une conjoncture délicate. Les Verts devront donc à tout prix éviter une autre défaite, mercredi, qui alimenterait la grogne du public et exercerait davantage de pression sur le staff technique. Le match nul, lui, arrangerait les affaires du Hassania d’Agadir, qui pourrait récupérer sa deuxième place au classement général s’il parvient à surprendre l’Olympique de Khouribga sur ses terres.

La RSB s’active pour combler son retard en championnat
Titubant en Botola D1 depuis le départ de la phase de poules de la Coupe de la CAF (2 nuls et 2 défaites en 4 matchs), les joueurs de Miguel Gamondi ont un grand retard à combler. Une victoire à Khouribga leur garantirait au moins la troisième place, mais encore faut-il venir à bout de l’équipe de Rachid Taoussi, qui a montré des signes de renouveau avec l’ancien sélectionneur national et qui vendra cher sa peau mercredi.
La dernière rencontre de la journée verra la Renaissance de Berkane défier le Chabab Rif Al Hoceima à 19 h. La RSB, toujours enivrée par son large succès face au Raja, aura comme objectif d’alimenter son compteur de points en Championnat, d'autant plus que le club ambitionne de décrocher une place en compétitions africaines la saison prochaine, «idéalement en Ligue des Champions», selon le coach Mounir Jaâouani. Le CRA, empêtré en zone électrique (15e), à 2 points de la lanterne rouge, devra limiter les dégâts et éviter une neuvième défaite cette saison. Le match aller entre les 2 équipes avait donné la victoire à la RSB, qui avait décroché les 3 points en plein stade Mimoun El Arsi. 


Programme du mercredi

17 h : OCK - HUSA
18 h : AS FAR - Raja
19 h : RSB - CRA

Lisez nos e-Papers