Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja en Namibie pour valider son passage en phase de poules

Deux jours après avoir cédé les trois points du derby à son éternel rival, le Wydad, le Raja de Casablanca a mis le cap sur la Namibie (à travers Doha) pour y affronter les African Stars. Une équipe reversée de la Ligue des champions et qui dispute la deuxième Coupe de la CAF de son histoire. Les Verts seront privés de Mabide, El Ouarfali, Niasse et Jbira, en plus des deux nouvelles recrues N’ga et Nanah.

Le Raja en Namibie pour valider  son passage en phase de poules
La ligne médiane enregistrera deux absences de poids : Ibrahima Niasse et Lema Mabide, qui sont toujours blessés.

Puni par son grand rival, le Wydad, pour son inefficacité, dimanche dernier, le Raja est parti panser ses blessures en Namibie, où il affronte un club novice sur la scène africaine. La délégation du RCA a pris l’avion mardi en soirée à destination de l'aéroport international Hosea Kutako, situé à 42 km à l'est de la capitale Windhoek. Le voyage comprenait une escale à Doha (Qatar) à minuit. La délégation n’a donc atterri que le mercredi en matinée en Namibie. Aucune séance d’entraînement n’a été prévue pour la première journée, pendant laquelle les joueurs ont pu découvrir la capitale namibienne.
Le coach espagnol Juan Carlos Garrido pourra profiter des joueurs suspendus par la FRMF (à savoir Zakaria Hadraf et Badr Banoune), Mouhcine Yajour (suspendu par la CAF après la finale face à l’AS Vita Club) et le revenant de blessure Omar Boutayeb. En revanche, la ligne médiane enregistrera deux absences de poids : Ibrahima Niasse et Lema Mabide, qui sont toujours blessés. La défense est aussi concernée par les absences, puisque Sanad El Ouarfali et Abdeljalil Jbira n’ont toujours pas repris les entraînements. Fabrice N’ga et Ayoub Nanah n’ont pas non plus accompagné le groupe, en attendant leur qualification auprès de la CAF.
Après avoir explosé le compteur face au Cercle Mbéri Sportif à Casablanca (5-0), puis concédé une défaite sans conséquence au Gabon (0-1), le Raja n’est donc plus qu’à 180 minutes de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Il devra se défaire d’adversaires, les African Stars namibiens, qui en sont à leurs premiers pas sur la scène continentale. En effet, le club de Namibie n’a disputé qu’une seule édition de la Coupe de la CAF, en 2014 (éliminé par Petro Atletico de l’Angola) et a également inauguré sa participation en Ligue des champions de la CAF cette année. Après avoir dépassé le Volcan Club des Comores, les African Stars ont été éliminés par les Orlando Pirates en 16es de finale et ont donc été reversés en Coupe de la CAF pour y affronter le Raja en 16e bis.
Les Aigles verts affronteront donc une équipe en manque d’expérience et devront maximiser leurs chances en vue de la qualification, en essayant de chiper une victoire à l’extérieur. Le champion en titre de la Coupe de la CAF devra aussi éviter les blessures, car son calendrier de matchs demeure surchargé et le club aura besoin de tous ses éléments à l’avenir.       

Lisez nos e-Papers