Menu
Search
Vendredi 17 Janvier 2025
S'abonner
close
Vendredi 17 Janvier 2025
Menu
Search

Le Raja réduit l’écart avec le leader grâce à Mouhssine Iajour

Le Raja Casablanca s’est imposé, samedi soir, devant le Mouloudia Oujda, en ouverture de la 28e journée de Botola Maroc Telecom. Menés au score, les Verts peuvent remercier Mouhssine Iajour, qui a inscrit un doublé et s’est hissé en tête du classement des buteurs avec 18 buts. Le Raja maintient le rythme en réduisant l’écart avec le Wydad à deux points, mais les Rouges ont encore quatre matchs à jouer.

Le Raja réduit l’écart avec le leader  grâce à Mouhssine Iajour
À lui seul, Iajour a inscrit un tiers des 53 buts du Raja en Botola. Ph. Seddik

Assuré de la qualification en Ligue des champions la saison prochaine, le Raja Casablanca a remporté une victoire de prestige face au Mouloudia Oujda (2-1), samedi au Père Jego, en ouverture de la 28e journée de Botola Maroc Telecom D1. Désireux de terminer sur une série de victoires, les Verts se lancent à l’assaut des buts de Boujad en profitant de la vivacité de Zakaria Hadraf sur le flanc gauche. Malgré de nombreuses occasions, dont une balle de Rahimi sur la barre transversale alors que les buts étaient vides, le Raja ne concrétise pas. Il évite même d’encaisser le but oujdi. D’abord, sur un centre de Lamrabet qui ne trouve pas preneur, puis sur un tir depuis la droite que Bouamira capte sans difficulté.

Le Raja construit l’avenir avec Iajour

En deuxième période, le rythme cale et les deux formations s’en remettent aux coups de pied arrêtés. Sur un corner du côté gauche, Jefferson déjoue le marquage et trompe de la tête Bouamira après seulement quatre minutes de jeu. Touchés dans leur orgueil, les Rajaouis réagissent, boostés par le public. Comme à plusieurs reprises cette saison, le club casablancais a su renverser la vapeur quand il a été au plus mal. Avec la sortie sur blessure de Soufiane Karkache, le MCO a perdu de sa vivacité. Du coup, la domination était totalement rajaouie. À la 63e minute, un tir raté d’Achchakir atterrit dans les pieds de Mouhssine Iajour qui dévie dans les buts. Les assauts se poursuivent et le duo responsable du premier but récidive à dix minutes de la fin. Un coup franc bien botté par Achchakir est repris de la tête par l’inévitable Iajour, qui frappe d’une pierre deux coups. L’attaquant de 34 ans offre trois points à son équipe et se hisse en tête du classement des buteurs, avec 18 buts, soit une réalisation devant Laba Kodjo. 

Lisez nos e-Papers