Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja se teste face au leader, le WAC défie l’OCK

Les deux cadors de la ville de Casablanca, le Raja et le Wydad, retrouvent l’ambiance de la Botola D1 ce mercredi, à l’occasion des mises à jour des quatrième et sixième journées. Après un retour triomphal de Kinshasa, après la victoire en Ligue des champions d’Afrique (1-0) face à l’AS Vita Club, le Raja de Casablanca accueille le leader du championnat, le Moghreb de Tétouan (19 h), dans un choc qui promet d’être palpitant. Le Wydad de Casablanca, accroché par le Mamelodi Sundowns en Ligue des champions, se déplace à Khouribga pour y affronter l’Olympique local (17 h), avec l’ambition de gagner des places et se rapprocher du trio de tête.

Le Raja se teste face au leader, le WAC défie l’OCK

Engagés sur le front des compétitions continentales et régionales, le Wydad et le Raja de Casablanca disputent, ce mercredi, leur premier match dans la Botola depuis plus d’un mois. Revigoré par sa dernière victoire 1-0 à Kinshasa face à l’AS Vita club dans la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions d’Afrique, le Raja de Casablanca croise le fer avec le leader du tableau dans la Botola, le Moghreb de Tétouan, à l’occasion de la mise à jour de la quatrième journée.
Le match, qui se dispute sur la pelouse du complexe Mohammed V à Casablanca, sera une occasion pour les Verts de se relancer dans la Botola, et commencer à gagner des places au tableau, d’autant plus que l’équipe n’a gagné que deux matchs depuis le début de saison. D’ailleurs, pour ce match, l’entraîneur des Verts, Jamal Sellami, pourrait aligner Abdelilah Hafidi, qui retrouve les terrains, après une absence de plusieurs mois. Outre Hafidi, Omar Boutayeb et Omar Arjoun devraient aussi être de retour pour ce match. Du côté de Tétouan, l’équipe se déplace à Casablanca avec l’ambition de frapper un grand coup pour se conforter leur place en tête du classement. Battus par le FUS, samedi dernier, les Rojiblancos se déplacent à Casablanca au grand complet.

Le WAC défie l’OCK pour se rapprocher du trio de tête
Avec trois victoires au compteur dans la Botola et trois matchs en retard, le Wydad de Casablanca occupe la sixième place au tableau, à cinq points du leader. Les Rouges, qui se sont fait surprendre à domicile par le Mamlodi Sundowns (0-0), lors du match de la deuxième journée de la Ligue des champions d’Afrique, se déplacent, ce mercredi, à Khouribga pour y affronter l’Olympique local, à l’occasion de la mise à jour de la sixième journée de la Botola D1. L’équipe devrait être renforcée par le retour de blessure de l’attaquant Zouhair El Moutaraji. En revanche, le club devrait pâtir de l’absence de nombreux cadres, à l’instar de Yahia Jabrane, suspendu six matchs, Salaheddine Saïdi, blessé, Mohamed Nahiri et Anas El Asbahi, tous deux suspendu par le club. En face, l’OCK, qui vit une période de transition après la démission de Rachid Taoussi, devrait profiter de ce match à domicile face à un gros calibre pour se relancer dans la Botola. Le club de la ville des phosphates devrait être renforcé par le retour de suspension du défenseur Kassi Mathias et du milieu de terrain Najib El Mouatani. 

Lisez nos e-Papers