Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja et le Wydad à un pas de la phase de groupes

À moins d’un cataclysme, les deux géants casablancais, le Raja et le Wydad, devraient valider leur ticket pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Les Verts accueillent samedi les Libyens d’Al Nasr, qu’ils ont battus à l’aller (3-1), tandis que les Rouges affrontent le FC Nouadhibou, là encore avec deux buts d’avance inscrits à Nouakchott il y a deux semaines.

Le Raja et le Wydad à un pas  de la phase de groupes

Après huit longues années d’absence, le Raja Casablanca s’apprête à poinçonner son ticket pour une phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, en accueillant, samedi au Complexe Mohammed V, les Libyens d’Al Nasr, avec un avantage de deux buts inscrits lors du match aller (3-1), disputé il y a deux semaines en Égypte. Vingt ans se sont écoulés depuis le dernier sacre des Verts dans la compétition prestigieuse et l’effectif concocté par les dirigeants pour cette saison a comme objectif de rallier la phase de poules au minimum.
Les hommes de Patrice Carteron ont ainsi la chance de faire vivre à cette génération de supporters le bonheur de compter l’équipe parmi les 16 meilleures formations du continent. En face, les joueurs d’Al Nasr n’entendent pas se présenter comme victimes expiatoires. S’adressant au site officiel de la CAF, le coach Mohamed Alkikly a regretté les absences de cinq de ses principaux joueurs. «Nous avons de nombreux absents et ceci pourrait nous affecter, mais nous allons croire en nos chances et faire de notre mieux pour réaliser le résultat dont nous avons besoin», a estimé le technicien. Ce qui s’apparente à un petit exploit au Raja n’est plus qu’une formalité pour son voisin. Le Wydad s’apprête à rallier les groupes de la compétition dont il a été le finaliste malheureux en mai dernier, pour la cinquième édition consécutive. Malgré la déconvenue en Coupe du Trône, mardi face à l’AS FAR, les voyants sont au vert pour les hommes de Zoran Manojlovic, décidés à oublier leur élimination récente. 

Programme 
Samedi

20 h : RCA - Al Nasr
Dimanche
20 h : WAC - FC Nouadhibou

Lisez nos e-Papers