Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja et le Wydad valident leur qualification pour les huitièmes

Le Raja et le Wydad de Casablanca sont qualifiés au prochain tour de la Coupe du Roi Mohammed VI des clubs champions. Les Verts se sont imposés à Al-Qods face au Hilal (2-0), tandis que les Rouges, bien que réduits à dix, ont battu le club soudanais d’Al Merreikh sur le même score.

Le Raja et le Wydad valident leur qualification pour les huitièmes
Les coéquipiers d’Ayoub Amloud ont rendu une belle copie devant leur public. Ph. Seddik

En dépit de la charge émotionnelle de disputer le tout premier match officiel d’une équipe marocaine sur les terres palestiniennes, le Raja de Casablanca a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe arabe, en battant Al Hilal d’Al-Qods (2-0). Jeudi sur la pelouse du stade Fayçal Al Housseini, les hommes de Patrice Carteron ont attendu la deuxième mi-temps pour sonner la charge. Une combinaison bien huilée permet à Fabrice Ngoma d’ouvrir la marque juste après la pause. À défaut de marquer, le nouvel attaquant du Raja, Ben Malango, s’est transformé en passeur décisif. Il sert ainsi Ayoub Nanah, qui scelle le sort du match à quelques minutes du terme.
À Casablanca, le Wydad s’est défait des Soudanais d’Al Merreikh (2-0) sur la pelouse du Complexe Mohammed V. En première mi-temps, les choses semblaient se compliquer pour les hommes de Zoran Manojlovic, réduits à dix après l’expulsion de Abdellatif Noussir, auteur d’un geste antisportif sur un adversaire. Mais en deuxième période, l’attaque wydadie s’anime grâce à l’entrée en jeu d’Ismaïl Haddad. Ce dernier sert Salaheddine Saïdi qui dévie tranquillement dans les filets. Le milieu de terrain, qui a retrouvé la compétition après sa blessure, fait montre de sa vision de jeu, en adressant une passe lumineuse à Ayoub Amloud, lequel ne se pose pas de questions et double la mise. 

Lisez nos e-Papers