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RAM, première compagnie africaine à innover

RAM, première compagnie  africaine à innover

Royal Air Maroc (RAM) vient de mettre à la disposition de ses clients un nouveau service d’information robotisé. Baptisée «Chatbot WhatsApp», cette application informatique constitue le dernier canal de communication «novateur et inédit» dans l’industrie du transport aérien et fait de RAM l’une des cinq premières compagnies aériennes au monde et la première dans le continent africain à proposer ce service. L’application permet aux clients de la compagnie de disposer de toutes les informations qui concernent leurs vols en temps réel et consulter leurs réservations, explique le transporteur national dans un communiqué.De même, les passagers de la compagnie peuvent suivre leurs bagages en temps réel, imprimer leur carte d’embarquement électronique, consulter toutes les informations concernant l’arrivée de leurs vols notamment les indications relatives aux tapis de livraison bagages et la météo sur la destination d’arrivée. Le développement du chatbot entre dans le cadre du plan de digitalisation des processus de la compagnie.
 Objectif : proposer des solutions innovantes et répondre aux besoins des clients. L’accès à ce nouveau service est simple ; il suffit que le client enregistre sur le répertoire de son téléphone le numéro 05.22.48.84.48, et une conversation avec le robot RAM s’enclenche. Celui-ci proposera au client de choisir la langue de dialogue qui lui convient avant de lui présenter les différents services disponibles. Le client pourra ensuite faire son choix et obtenir une réponse instantanée. 

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