Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La RAM, première au monde à accueillir les derniers bag drop d'IER

Le Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V accueille les derniers bag drop du français IER. Une première mondiale pour Royal Air Maroc dont les vols au départ de Casablanca seront tous opérés à partir de ce terminal. Détails.

La RAM, première au monde à accueillir les derniers bag drop d'IER
Les kiosques d’enregistrement IER 919 et les unités dédiées aux bagages I820 fournis par IER «se marient parfaitement au design du terminal».ph. A. Hafidi

Royal Air Maroc est la première compagnie aérienne au monde à avoir choisi la dernière génération des bornes d’enregistrement de bagages du français IER. «Au cours des derniers mois, IER a travaillé en étroite collaboration avec les équipes de Royal Air Maroc pour contribuer à l’introduction de nouvelles technologies à l’aéroport Mohammed V de Casablanca par le déploiement de 30 bornes d’enregistrement et 12 unités de bag drop en libre-service», souligne le groupe français. Grâce à ces innovations, le nouveau terminal 1, exploité par l’Office national des aéroports et considéré comme l'aéroport le plus moderne du pays, présente des technologies et des conceptions de pointe, conformes aux normes internationales, estime IER dans un communiqué. «Le partenariat entre IER et Royal Air Maroc repose sur une confiance mutuelle. La compagnie aérienne a été le premier client à faire confiance à IER pour la commande de notre dernière génération de bornes pour les bagages. Nous sommes convaincus que la mise en œuvre de solutions de libre-service IER augmentera la satisfaction et l'expérience des passagers de Royal Air Maroc», a déclaré Jean-Luc Rauline, vice-président d’IER, département Aéroports et compagnies aériennes. Les kiosques d’enregistrement IER 919 et les unités dédiées aux bagages I820 fournis par IER «se marient parfaitement au design du terminal et ont été personnalisés pour correspondre à l’image de marque de Royal Air Maroc», détaille IER. Le concepteur de ces bornes met en avant la simplicité du process d’enregistrement. Les passagers de Royal Air Maroc au départ du terminal 1 bénéficient d’un processus d’enregistrement «très simple et fluide», estime-t-il. À leur arrivée, les passagers pourront effectuer leur enregistrement dans une borne et choisir parmi une gamme d’options allant de la préférence linguistique à la sélection du siège et à l’impression de l’étiquette de leur bagage avant de se rendre aux points de dépôt des bagages. Ils devront, par la suite, simplement scanner cette étiquette avant que leurs bagages ne soient injectés dans le système de collecte. Les passagers qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un soutien d’hôtesses dédiées pour les guider tout au long du processus. 

Lisez nos e-Papers