Les deux rencontres comptant pour la 11e journée de la Botola D1 disputées dimanche se sont soldées par les victoires des équipes en déplacement. Ainsi, le Rapide Oued Zem a confirmé ses prestations probantes depuis l’arrivée du coach tunisien Mounir Chebil à la place de Hassan Benabicha, en allant dicter sa loi au Youssoufia à Berrechid (4-0). Le score aurait pu être encore plus lourd, puisque le RCOZ a démarré la rencontre en ratant un penalty dès la 25e minute, tiré par Abdoulah Diarra. Les visiteurs se ressaisiront cependant deux minutes plus tard, grâce au talentueux Soufiane Bouhra, qui a réussi à marquer sur un splendide coup franc direct (27e).
Le CAYB lançait ensuite plusieurs offensives pour rétablir la parité, mais s’écroulait complètement en fin de première mi-temps. D’abord à la 41e minute, avec une belle contre-attaque conclue par Ibrahim El Bahraoui avec Soufiane Bouhra à la récupération, ensuite à la 42e minute par le biais du même Bouhra, à la réception d’une belle passe de Abdoulah Diarra. Ce dernier scellait l’addition à la 87e minute avec un quatrième but, exploitant une énorme erreur défensive du CAYB. Le Rapide Oued Zem signait donc une seconde victoire consécutive après celle chez le HUSA et se hissait sur la huitième marche du classement avec 14 points. Le CAYB, lui, stagne en 15e position et devra cravacher cette saison pour garantir sa place au sein de la Botola D1.
Dimanche toujours, à Khouribga cette fois-ci, l’AS FAR de Abderrahim Talib est allé s’imposer face à l’OCK, faisant preuve d’un grand réalisme. La première mi-temps a réservé un triste spectacle au public ayant fait le déplacement au stade des Phosphates, avec un jeu désordonné et brouillon de la part des deux équipes. En seconde période, la donne changeait légèrement avec un léger avantage pour l’OCK, qui parvenait à mieux combiner, mais qui n’arrivait toujours pas à fructifier ses tentatives. En face, le coaching de Talib a fait la différence. Entré en cours de jeu à la 63e minute, Imad Errahouli adressait un caviar à l’Ivoirien Joseph Guede Konadu, qui n’a eu aucun mal à battre le portier de l’OCK. Un but qui vaut son pesant en or, car il permettait à l’AS FAR de ramener une précieuse victoire et de dépasser les deux défaites successives subies par les Militaires avant ce match (face au Wydad de Casablanca et à la Renaissance de Berkane). Les sociétaires de la capitale accédaient ainsi à la sixième place du classement général et revenaient à 2 points seulement du podium.
L’Olympique de Khouribga devra encore fournir des efforts pour améliorer son classement. Il occupe actuellement la 12e place avec 10 points après 10 matchs disputés.
Résultats
OCK – AS FAR 0-1
RCOZ – CAYB 4-0