N’ayant plus signé la moindre victoire depuis la 14e journée, la Renaissance sportive de Zemamra a enchaîné un quatrième nul de rang samedi dernier (0-0), en déplacement chez le Wydad de Fès. Ce résultat permet quand même à la RCAZ de conserver sa place au sommet du classement général, mais avec une avance moins conséquente sur son poursuivant direct, le Raja de Béni Mellal, qui a réussi à rétrécir l’écart à 5 points. Vainqueur à domicile face à la lanterne rouge, la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla, le RBM a porté son total de point à 31 et devance le troisième, le KAC (2-2 face au RAC), de 4 points.
L’autre grand bénéficiaire de la journée est le Maghreb de Fès, qui a signé l’unique victoire à l’extérieur de cette 18e journée chez le Club Salmi (2-0). Les sociétaires de la capitale spirituelle se sont donc emparés de la quatrième place et pointent désormais à un point du KAC et du podium. Le Chabab Atlas Khénifra a également réalisé une belle opération samedi, en faisant un bond de 4 places grâce à sa victoire aux dépens du Wydad de Temara (1-0).
En bas du classement, le Chabab de Benguérir et la Jeunesse sportive d’El Massira ont réussi à prendre leurs distances par rapport avec les deux dernières formations (l’Union Sidi Kacem et la JSKT), en disposant respectivement de Dcheira (2-0) et de l’Association sportive de Salé (3-1). La prochaine journée proposera un captivant duel entre le Raja de Béni Mellal et le Maghreb de Fès, une rencontre qui pourrait encore une fois servir les intérêts de la RCAZ en cas de match nul.
Résultats
JSM – ASS 3-1
USK – IZK 1-1
CJBG – OD 2-0
N. Salmi – MAS 0-2
RBM – JSKT 1-0
WAF – RCAZ 0-0
RAC – KAC 2-2
CAK – WST 1-0