Menu
Search
Vendredi 17 Janvier 2025
S'abonner
close
Vendredi 17 Janvier 2025
Menu
Search

La RCAZ freinée par Dcheira, statu quo maintenu pour le MAS et le RBM

La Renaissance Zemamra a été battue dimanche par l’Olympique Dcheira sur le petit score de 1-0 lors de la 27e journée de la Botola D1. Les faucons de Doukkala qui espéraient une victoire pour assurer leur remontée en D1 devront encore patienter. Les prétendants au second billet pour la D1, le Maghreb de Fès, le Raja de Beni Mellal et le KAC Kénitra se sont contentés de matchs nuls.

No Image

Alors que la compétition arrive à son terme dans la deuxième division cette saison, le suspense est plus que jamais à son comble entre les prétendants à la remontée à l’élite. Après avoir assommé le Maghreb de Fès par 3-0 lors de la journée précédente, la Renaissance de Zemamra s’est fait surprendre par l’Olympique Dcheira qui est parvenu à battre l’équipe sur la plus petite des marges (1-0), lors de la 27e journée de la Botola D2. Les Doukkalis n’ont pas pu prendre le dessus lors de ce match qui s’est disputé à Dcheira, et ratent ainsi une belle occasion pour assurer définitivement leur ascension en D1. En revanche, ce résultat a permis à l’équipe de Dcheira de se hisser à la 5e place du tableau avec 41 points au compteur.

Le RBM et le MAS tenus en échec 

Le Raja de Béni Mellal a été tenu en échec à domicile par le Racing de Casablanca (1-1). Malgré le soutien des supporters présents en grand nombre sur les gradins du stade municipal de Béni Mellal, les joueurs du RBM n’ont pas réussi à prendre le dessus et profiter de ce match à domicile pour barrer la route aux autres prétendants. Une déception vécue également par le Maghreb de Fès, qui n’a pas saisi l’occasion du match à domicile face à la lanterne rouge le Chabab Kasbat Tadla pour déloger les Mellalis de la seconde place. Au contraire, les hommes de Reda Hakam vont concéder un nul affligeant (1-1) face à une équipe de Tadla qui a déjà un pied en D3. En déplacement à Khémisset, le KAC Kénitra s’est contenté d’un match nul 1-1 face à l’Ittihad local. Dans le bas du tableau, c’est le Club Salmi qui a profité de cette journée pour signer une importante victoire par 2-0 face au Chabab d’El Massira qui devrait accompagner Tadla en D3. 

Lisez nos e-Papers