Salle comble mercredi à Rabat pour la cérémonie de restitution du «Recommandation Paper» de l’Apebi, intitulé «Le Digital au cœur du Modèle de développement du Maroc». Celui-ci insiste sur l’importance d’accélérer les efforts de digitalisation des services publics pour garantir la réussite des projets e-Gov et renforcer la progicialisation dans les secteurs public et privé. La Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (Apebi) encourage aussi l’alphabétisation digitale et le positionnement du secteur du digital au cœur des problématiques de développement humain. «Le Recommandation Paper insiste sur le renforcement de l’offre de formation et le positionnement des technologies du digital comme une connaissance fondamentale dans le cursus scolaire et universitaire quelle que soit la filière. Il souligne aussi l’importance d’élaborer un cadre réglementaire et fiscal favorable au développement du digital dans les entreprises marocaines», déclare Hassan Bahej, président de la commission relations institutionnelles, stratégies publiques et E-administration chez l’Apebi.
Les recommandations de l’Apebi
Le Recommandation Paper de l’Apebi, dont la restitution a eu lieu mercredi à Rabat, insiste sur l’accélération des efforts de digitalisation des services publics pour la réussite des projets E-Gov. Il s’agit aussi de créer des mécanismes de financement innovants pour les startups.
L’adhésion du Maroc à l’alliance Smart Africa a pour objectif d’accroitre la participation du pays au développement socio-économique africain. Ph. Kartouch
Souhir Benkirane
|
05 Décembre 2019
À 17:58
