Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

La région fête ses élèves brillants

No Image

Le Conseil de la région et l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Marrakech-Safi ont organisé, vendredi, à Marrakech, une cérémonie destinée à fêter les élèves de la région qui ont brillé dans tous les cycles et branches au titre de l’année scolaire 2018-2019. Cette cérémonie a été marquée par la remise de certificats aux élèves les plus méritants, qui sont issus des différentes Directions provinciales relevant de l’AREF. 
Dans une allocution de circonstance, le directeur de l’AREF de Marrakech-Safi, Ahmed Karimi a souligné que l’objectif de cette cérémonie consiste à consacrer la culture de la reconnaissance et de l’excellence, à inciter les élèves à persévérer dans leur parcours scolaire et à hisser le niveau des compétences et du rendement des établissements scolaires. La vice-présidente du Conseil de la région chargée du secteur de l’éducation et de la formation, Hakima El Hirri, a relevé, pour sa part, que la création des «Cités des métiers et des compétences» incite à instaurer des liens entre l’éducation scolaire et la formation professionnelle et à les intégrer dans un système pédagogique harmonieux.
Le Conseil de la région Marrakech-Safi a œuvré pour la mise en place d’une stratégie éducative à travers des initiatives et des projets structurants en partenariat avec l’AREF, afin de promouvoir le secteur et d’améliorer les indicateurs de l’éducation et de la formation dans la région. Ces initiatives visent notamment le désenclavement des établissements scolaires de la région, la mise à niveau des Maisons de l’étudiant, le renforcement de la formation professionnelle, la lutte contre l’analphabétisme et l’encouragement de la recherche scientifique, a-t-elle ajouté. 
Cette cérémonie, qui a été ponctuée par des spectacles artistiques interprétés par des élèves relevant d’établissements scolaires de la région, a aussi été marquée par la remise de Wissams Royaux à des cadres de l’AREF de Marrakech-Safi. 

Lisez nos e-Papers