Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Remise d’équipements et d’aides financières à d’anciens détenus

Remise d’équipements  et d’aides financières  à d’anciens détenus

Un total de 33 ex-détenus a bénéficié, vendredi dernier, de la remise de lots d’équipements et d’outils ainsi que d’aides financières dans le cadre d’une opération organisée à l’initiative de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus. Menée en coopération avec l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), cette opération a bénéficié aux anciens détenus porteurs de projets d’activités génératrices de revenus. D’un coût global de plus de 963.542 DH, cette opération vise à encourager l’intégration de cette frange de la population dans la vie socio-économique.
Le programme d’appui aux micro-projets et à l’auto-emploi consiste à apporter un appui financier ou en équipements à d’anciens détenus porteurs d’un projet de vie personnel, élaboré sur la base d’un diagnostic établi pendant la période d’incarcération avec l’assistance du service de préparation à la réinsertion, en adéquation avec la formation et le savoir-faire des bénéficiaires, ainsi qu’avec les besoins du marché du travail. Cette initiative illustre le souci constant de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus d’ériger les établissements pénitentiaires en des espaces de qualification et d’intégration effective de cette frange dans la société. 
Lors de la cérémonie, le gouverneur de Khémisset, Mansour Kartah a remis trois bus scolaires et deux ambulances à des communes relevant de la province, ainsi que trois véhicules utilitaires (pick-up) au profit de coopératives dans le cadre de l’INDH. Le montant global de ces dons s’élève à plus de 2,6 millions de DH. 

Abdelkébir Eddoha

Lisez nos e-Papers