Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Remise des diplômes à la première promotion du Centre Charifa Lalla Oum Kaltoum

No Image

Une cinquantaine d’hommes et de femmes, bénéficiaires du Centre Charifa Lalla Oum Kaltoum de formation par apprentissage, ont obtenu, lundi à Tanger, leurs diplômes de formation dans une panoplie de métiers, offertes par ce centre, mis sur pied grâce à l’apport de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Géré par l’Association régionale de l’Union nationale des femmes marocaines (UNFM), ce centre d’une capacité de 150 personnes, qui avait nécessité une enveloppe de 8 millions de DH, dont une contribution de 2,2 millions de DH de l’INDH, offre des formations en une dizaine de métiers et d’activités génératrices de revenus.
Ces formations s’inscrivent «dans le cadre de la contribution à la concrétisation de l’autonomisation de la femme, afin de favoriser la promotion de l’ensemble de la société», a déclaré à la presse la présidente l’Association régionale de UNFM, Salwa Demnati. Cette année a été marquée par l’intégration de jeunes hommes et de personnes en situation de handicap «qui nous ont épatés par leur discipline, leur discernement et leur volonté de s’offrir une indépendance économique tant désirée», a ajouté Mme Demnati.
La promotion de 2019 compte des diplômés, notamment en coupe et couture, en pâtisserie, en gastronomie, en coiffure et esthétique, en gastronomie, et en gestion ménagère et hôtelière, «laquelle formation a connu une grande affluence», a noté Mme Demnati. La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont des représentants du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, de la Commune de Tanger, du tissu économique local et régional et de la société civile. 

Lisez nos e-Papers