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Renault Maroc cartonne au premier semestre

Le groupe Renault Maroc a de quoi être fier. À fin juin 2019, le constructeur français affichait des performances «historiques», que ce soit en termes de ventes ou de parts de marché. En 6 mois, il a pu écouler pas moins de 34.953 véhicules. Dacia tient la corde avec une part de marché de 27,9% tandis que la marque au losange accapare 15,4%.

Renault Maroc cartonne au premier semestre
Au premier semestre, le groupe déroche, à lui seul, les 3 places du Top 10 du marché total marocain, avec en tête son modèle Clio. La citadine est suivie de Logan et Dokker.

Premier semestre «exceptionnel» pour Renault Maroc. «Le groupe achève les 6 premiers mois de l’année 2019 avec des réalisations historiques en termes de livraisons et de parts de marché», se félicite le constructeur automobile. Avec 34.953 livraisons, il s’adjuge 43,3% du marché, soit un gain de 2,9 points par rapport à la même période de 2018. Dans le détail, la marque au losange accapare 15,4% du marché, avec 12.459 véhicules vendus, tandis que Dacia «consolide sa position de leader» du marché VP-VU (voitures particulières et utilitaires) et culmine 27,9%, soit 22.494 unités livrées. «Le Groupe Renault Maroc consolide sa position de leader du marché marocain et continue de décrocher 6 places dans le Top Ten des meilleures ventes». À lui seul, il occupe les 3 places du podium avec en tête son modèle Clio, dont les ventes ont atteint 6.735 unités durant la première moitié de l’année. La citadine est suivie de Logan et Dokker dans l’ordre. Sandero décroche, pour sa part, la 4e place, devant Duster (5e) et Kangoo (7e du classement national). «Renault et Dacia demeurent ainsi leaders incontournables du marché total marocain (MTM), que ce soit en volume ou en part de marché». Le MTM ayant régressé de 11% à fin juin. 
À noter que sur le seul mois de juin, le groupe a écoulé 6.244 véhicules, soit 43,1% du marché. Renault finit le mois avec 2.448 unités écoulées, soit 16,9% du marché. Dacia a, quant à elle, livré 3.796 véhicules, correspondant à 26,2% du marché. 
Pour rappel, Renault Maroc, qui poursuit son expansion territoriale, a inauguré, la semaine dernière, son deuxième site à Fès (voir www.lematin.ma). La concession, FAS Automotive, a nécessité un investissement global de 60 millions de DH. Elle propose l’ensemble des gammes Renault et Dacia et dispose d’ateliers de service rapide, de mécanique et de carrosserie. À cela s’ajoutent une zone Pro+, un parking client, un magasin de pièces de rechange, une zone de stockage et le deuxième showroom occasion de l’enseigne au Maroc. 

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