Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les Rencontres Entreprises d’Inwi prennent du galon

Première étape réussie pour la troisième édition des Rencontres Entreprises d’Inwi, le 29 avril à Tanger. Pour cette édition, l’opérateur télécoms a innové dans le format pour favoriser l’interaction avec les participants. Ces derniers ont pu se familiariser avec des thématiques transverses à la transformation numérique comme le Cloud, la sécurisation, la disruption ou encore l’efficacité opérationnelle.

Les Rencontres Entreprises d’Inwi prennent du galon
80 chefs et représentants d’entreprises ont pris part à la première étape de la troisième édition des Rencontres Entreprises, organisée le 29 avril à Tanger. Ph. M. Hafidi

75% des entreprises devront opérer leur transformation digitale d’ici 2020. Seulement un tiers d’entre elles la mèneront correctement. Ces chiffres rappelés lors de la troisième édition des Rencontres Entreprises, initiée par l’opérateur Inwi, démontrent la nécessité d’accompagner et de sensibiliser les entreprises désireuses de s’engager dans ce chantier stratégique. «Il s’agira surtout de sensibiliser les opérateurs économiques aux enjeux et outils nécessaires pour la réussite de la mutation numérique de leurs entreprises», nous a déclaré, le 29 avril à Tanger, Ouassim El Arroussi, directeur études et développement chez Inwi. Et c’est l’essence même des Rencontres Entreprises, organisées en partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), et qui ont choisi la ville du détroit pour le démarrage d’une caravane qui sillonnera plusieurs villes avant de clôturer fin 2019 à Casablanca. Le choix d’une collaboration avec la CFCIM s’avère, d’ailleurs, judicieux pour l’opérateur télécoms, la Chambre étant la plus importante représentation française au niveau international avec plus de 4.500 membres. Une aubaine donc pour Inwi qui a présenté ses principales solutions aux 80 patrons et représentants d’entreprises présents lors de cette étape. «Nous disposons aujourd’hui d’une panoplie de solutions dans la connectivité, l’hébergement et la sécurisation. Ces solutions ont déjà été déployées pour accompagner la mise en œuvre de plusieurs politiques publiques et ont fait leurs preuves. Nous collaborons également avec des groupes leaders que ce soit dans la finance, la relation client ou l’offshoring», a déclaré El Arroussi. À travers cette initiative, Inwi entend se positionner sur ce segment et prospecter une nouvelle niche business, mais pas seulement. En plus des séances plénières animées par 5 experts reconnus dans leurs domaines, les Rencontres Entreprises ont, en effet, permis aux participants de prendre part à des ateliers pratiques qui ont abordé des thématiques d’actualité comme le Cloud computing, la sécurisation des données, la disruption comme modèle économique, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle des entreprises ou encore le développement de la notoriété des marques. Les Rencontres Entreprises ce sont donc aussi du Networking, des échanges, des débats et une vulgarisation de tout l’écosystème relatif à la transformation digitale. Lors des 5 ateliers, les experts ont pu démontrer aux participants la nécessité d’entamer une véritable stratégie de changement. L’idée selon laquelle la transformation digitale coûte cher à l’entreprise semble dépassée, à en croire les experts. Il s’agit plutôt de savoir combien ce qu’il en coûte à l’entreprise de ne pas se digitaliser. À titre d’exemple, une action marketing digitale pourrait coûter 60% moins cher qu’une campagne marketing classique. 
Après Tanger, la caravane d’Inwi posera ses valises dans les villes de Marrakech (20 juin), Rabat (26 septembre), Fès (3 octobre), Agadir (14 novembre), avant de clôturer cette troisième édition le 12 décembre à Casablanca. 

Lisez nos e-Papers