Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Les rendez-vous de la Compagnie d’improvisation R’batia

Plusieurs spectacles sont programmés par la Compagnie d’improvisation R’batia à la Villa des arts de Rabat pour entamer sa rentrée nationale. La compagnie inscrit également à son programme des tournées nationales et internationales.

Les rendez-vous de la Compagnie  d’improvisation R’batia

Les improvisations, rires et concepts inédits sont de retour avec la Compagnie d’improvisation R’batia (CIR-Maroc), la Ligue professionnelle d’improvisation théâtrale du Maroc. Les jeunes artistes de la compagnie ont déjà concocté un programme séduisant pour les amoureux de théâtre contemporain. Pour les voir crier, pleurer, éclater de rire ou faire des grimaces, le rendez-vous est donné à la Villa des arts de Rabat.
Le vendredi 1er novembre, la CIR-Maroc présentera un concept inédit, un long format. «Il s’agira dune “Révolution”, menée de concert entre le public et les comédiens», explique 
la CIR Maroc. 
Le Mercredi 27 novembre, le théâtre se transformera en «musée», et les comédiens de la CIR-Maroc donneront vie aux œuvres les plus connues, toujours selon les fantaisies du public. Le vendredi 13 décembre, le spectacle «Memento» enfermera les spectateurs dans une boucle spatio-temporelle, dont ils seront les maestros. «Tous ces concepts sont issus de l’imaginaire débordant des jouteurs de la CIR-Maroc, et seront présentés en grande première au public de la Villa des arts de Rabat», apprend-on auprès des artistes talentueux de la compagnie théâtrale. Ces derniers font également des shows au niveau international.
La CIR-Maroc a participé en octobre au Festival Mehdia’Improvise en Tunisie. Le mois suivant, ce sera le tour de Paris, avec un total de 10 dates prévues. Il s’agira d’abord de représenter les couleurs nationales lors d’un Tournoi international d’improvisation. S’ensuivront 7 spectacles dans différents théâtres parisiens. D’ailleurs, avant même d’entamer sa rentrée nationale, la CIR-Maroc a représenté, avec succès, les couleurs nationales au Tournoi international d’improvisation de Chambéry, auprès des équipes de Belgique, d’Italie, et de France.
Selon Rime Aitelhaj, membre de la compagnie, plusieurs tournées nationales et internationales sont prévues. La CIR fait également des ateliers d’improvisation théâtrale pour les fans. La compagnie continue de surprendre le public par des spectacles, des exploits collectifs et individuels, de l’éloquence, du rire, du suspense, du drame, des larmes, de l’émotion pure… des spectacles de haute voltige théâtrale ! 

Lisez nos e-Papers