Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Résultats encourageants pour Maya Gold & Silver

Résultats encourageants  pour Maya Gold & Silver

Résultats encourageants pour Maya Gold & Silver dans la région de Marrakech. Les tests sur la mine d’Azegour montrent une teneur élevée en cuivre. Le taux est «supérieur à 1,3% dans cinq échantillons, avec un maximum de 13,75% sur un échantillon prélevé au niveau 1488», indique l’entreprise canadienne opérant au Maroc. De plus, deux des échantillons prélevés dans deux galeries différentes montrent plus de 2,5% de Zinc avec un maximum de 3,64%. Pour le germanium (Ge), cinq échantillons montrent plus de 20 particules par mille (ppm) de cette matière, avec un maximum de 118 ppm de Ge.
«Les résultats positifs de notre premier programme d’exploration montrent le potentiel de la propriété Azegour qui apportera de la valeur à la société. La cartographie géologique en cours augmente notre niveau de confiance envers le gisement et nous éclairera sur le plan de la prochaine phase du programme de forage, qui devrait commencer sous peu», a déclaré Noureddine Mokaddem, fondateur de Maya Gold & Silver.

Azegour est située à 54 km au nord-est de Marrakech et à 7,2 km à l’ouest de la ville d’Amizmiz. Son permis d’exploitation, enregistrée sous le numéro PE 183208, couvre une superficie de 16 km². La mine est connue pour son réservoir naturel de minerais. De 1926 à 1956, elle a produit 1.331 tonnes de disulfure de molybdène (MoS2), 5.646 tonnes de chalcopyrite (CuFeS2), 27 tonnes de scheelite (CaWO4) et 1,55 tonne de Octaoxyde de triuranium (U3O8).
Le programme d’exploration actuel de Maya est mené son équipe géologique accompagnée du consultant indépendant GoldMinds. Un total de 30 échantillons a été collecté depuis cette mine est testé au laboratoire Afrilab à Marrakech. 

Lisez nos e-Papers