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Retour en force du pôle Économie et Finances à Casablanca

L’Agence Maghreb arabe presse (MAP) a inauguré, jeudi, son nouveau siège à la Marina de Casablanca. Étendu sur une superficie de 600 m², il intègre trois entités stratégiques pour la région. La MAP passe également à la vitesse supérieure dans sa stratégie digitale. Après une transition réussie, place à la monétisation des contenus.

Retour en force du pôle Économie et Finances à Casablanca
«Ce retour à Casablanca a pour but de rapprocher la rédaction des acteurs et opérateurs économiques, d’autant plus qu’il y a une dynamique particulière qui s’annonce sur le plan financier avec CFC et l’intérêt que nous portons aux projets avec la Bourse de Casablanca», a déclaré le DG de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi. tPh. Seddik

Le pôle Économie et Finances de la MAP fait son retour à Casablanca. «Il s’agit d’un retour raisonné et méthodique pour rapprocher la rédaction des acteurs et opérateurs économiques. D’autant plus qu’il y a une dynamique particulière qui s’annonce sur le plan financier avec Casablanca Finance City (CFC) et l’intérêt que nous portons aux projets avec la Bourse de Casablanca», a déclaré, au journal «Le Matin», Khalil Hachimi Idrissi. Le directeur général de l’Agence Maghreb Presse s’exprimait, jeudi à Casablanca, lors de l’inauguration officielle du nouveau siège pour la région Casablanca-Settat, à la Marina. 
Étendu sur une superficie de 600 m², ce dernier abrite trois entités : le Pôle régional Casablanca-Settat, la Rédaction Économie et Finances et la Régie MAP Digital. «Cette dernière structure nous permettra de monétiser l’ensemble de nos contenus. Le choix de l’implantation à Casablanca est stratégique parce que les annonceurs, les grandes régies et agences sont là également». Ce nouveau dispositif s’inscrit dans la continuité de la stratégie digitale de l’Agence. «Nous avons réussi notre transition et nous sommes actuellement en train d’aller sur davantage d’intégration sur le plan digital», se réjouit Hachimi Idrissi. 
Le site casablancais de la MAP, c’est une trentaine de journalistes, en majorité des jeunes. «Nous voulons être plus attractifs pour les jeunes. Pour ce faire, nous avons prévu un plan de carrière qui leur permet d’évoluer au national, au régional et à l’international», explique le DG. Pour les attirer, l’Agence de presse nationale à sa recette : recruter des profils de niveau Master toutes branches confondues et les former au métier pendant deux ans. «Nous recrutons nos équipes selon les mêmes critères d’excellence. D’abord, la maîtrise des langues, ensuite la maîtrise d’un domaine particulier, que ce soit le droit, l’économie, la finance, la littérature ou même la philosophie, le but étant d’en faire d’excellents journalistes spécialisés, disposant d’un background académique solide». 
L’investissement dans ce nouveau headquarter fait suite aux recommandations du Conseil d’administration de la MAP, selon lesquelles l’institution devrait être, pour des raisons de bonne gouvernance et de rentabilité, propriétaire de ses locaux. Aujourd’hui, sur les douze pôles régionaux de la MAP, cinq sont détenus en propre à Marrakech, Fès, Tanger, Oujda et maintenant Casablanca. D’autres acquisitions devraient suivre à moyen terme. 

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