L’examen des mesures à prendre pour le suivi de la situation de l’approvisionnement des marchés et le contrôle des prix, au cours du mois du Ramadan, a été au centre d’une réunion tenue, jeudi dernier, au siège de la wilaya de la région de Marrakech-Safi. Cette réunion a également été consacrée au renforcement des interventions des services chargés du contrôle et de protection du consommateur, ainsi qu’aux mécanismes de coordination entre les différentes administrations et instances concernées. Lors de cette réunion, présidée par le wali de la région Marrakech-Safi, Karim Kassi-Lahlou, en présence des présidents des communes territoriales, des chefs des services extérieurs, des présidents d’associations de protection du consommateur et des autorités locales de Marrakech, un exposé a été présenté sur l’offre abondante des produits de grande consommation fortement demandés à l’occasion de ce mois béni, ainsi que sur la situation des prix.
Réunion autour de la situation des marchés au cours du mois du Ramadan
En perspective du mois sacré du Ramadan, le siège de la wilaya de la région de Marrakech-Safi a abrité, jeudi dernier, une réunion consacrée aux mesures à prendre pour garantir la transparence des transactions commerciales et faire face aux différentes pratiques illégales portant atteinte à la stabilité du marché.
Les intervenants ont insisté sur la nécessité d’intensifier le contrôle à travers des visites régulières et permanentes.
LE MATIN
|
05 Mai 2019
À 17:51
