Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Le rôle du secteur privé dans l’inclusivité débattu à Dakar

Le rôle du secteur privé dans l’inclusivité débattu à Dakar
Un atelier sur la promotion du secteur privé comme moteur de l’émergence sera animé par le PNUD et la BAD.

Plus que deux jours avant le coup d’envoi de la troisième édition de la Conférence internationale sur l'émergence en Afrique (CIEA). Cet événement, programmé du 17 au 19 janvier à Dakar, est organisé conjointement par le gouvernement du Sénégal, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), en partenariat avec la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD). La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) prendra part à cette conférence axée sur le thème «Émergence, secteur privé et inclusivité».
Au programme, un atelier sur la promotion du secteur privé comme moteur de l’émergence animé par le PNUD et la BAD. La deuxième thématique qui sera traitée lors de cet événement est «Émergence et inclusivité». Elle sera débattue à travers 3 panels dont les thèmes sont «Émergence et inclusivité : quel secteur privé pour quels marchés ?», «Émergence, productivité du travail et création d’emplois : quels leviers pour le secteur privé ?» et «Comment le secteur privé peut-il contribuer à la valorisation des potentialités territoriales ?»
Cette conférence est une plateforme d'échange qui a été instituée pour accompagner les dynamiques de transformations structurelles dans les pays émergents, en se basant sur une mutualisation des expertises et bonnes pratiques et en initiant des débats de fond pour une mise en œuvre optimale des plans d'émergence. 

Lisez nos e-Papers