La destination Maroc séduit de plus en plus de touristes britanniques. 91% d'entre eux se déclarent satisfaits à très satisfaits par leur expérience de voyage. Pour eux, la force de la destination réside dans son climat et ses monuments et musées qui font, chaque année, de plus en plus d’adeptes. Le nombre de touristes en provenance du Royaume-Uni connait une croissance annuelle moyenne de 12,19%. Après un essoufflement en 2016, le marché s’est ressaisi l’année suivante affichant une progression de 6% des arrivées, à 486.262 touristes, soit 8,3% du total des touristes étrangers de séjours (TES). Selon les dernières données publiées par l’Observatoire national du tourisme dans sa fiche marché sur le Royaume-Uni pour 2018, les Britanniques choisissent le Maroc pendant trois périodes de l’année : le premier pic est enregistré en avril, le deuxième pendant la saison estivale et le troisième en octobre. Cette dernière période a été marquée en 2017 par une croissance de 29% des arrivées contre 15% une année auparavant.
Le Royaume-Uni, un marché lucratif pour le Maroc
Les touristes britanniques sont, chaque année, encore plus nombreux à visiter le Maroc. Avec une croissance annuelle moyenne de 12,19%, ils optent majoritairement pour les destinations ensoleillées comme Marrakech et Agadir. En moyenne, leur séjour au Royaume dépasse la semaine, notamment en période estivale ou vers l'automne.
Lors de leurs séjours, les touristes britanniques optent essentiellement pour les villes de Marrakech (55%) et Agadir (35%).
Mariem Tabih
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27 Janvier 2019
À 13:24
