Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RS Berkane défie Berrechid pour creuser l’écart en tête, le HUSA affronte Zemamra

Après son succès 1-0 samedi dernier face à l’AS FAR, la Renaissance de Berkane à une occasion en or pour prendre ses distances avec son poursuivant direct, le Wydad de Casablanca, ce mercredi (19 h), si l’équipe sort vainqueur de son duel face au Youssoufia de Berrechid, dans la mise à jour de la huitième journée. Rétrogradé à la 14e place du tableau, le Hassania devra rectifier le tir pour sortir la tête de l’eau, dans le match qui l’oppose à domicile à la Renaissance de Zemamra (14 h), en mise à jour de la cinquième journée.

La RS Berkane défie Berrechid pour creuser l’écart en tête, le HUSA affronte Zemamra

Deux matchs de mises à jour sont au programme ce mercredi. Le leader du tableau, la Renaissance de Berkane, accueille le Youssoufia de Berrechid dans un match en retard de la cinquième journée. Après l’importante victoire par 1-0 qu’ils ont signée samedi dernier face à l’AS FAR, les Oranges ont une belle opportunité pour creuser l’écart avec leur poursuivant direct, le Wydad de Casablanca. L’entraîneur de Berkane, Tarik Sektioui, devrait aligner son équipe type, sans l’attaquant de l’équipe Adama Traoré qui devrait manquer à l’appel à cause d’une blessure. En cas de victoire, la RS Berkane pourrait prendre une avance significative sur le Wydad de Casablanca. En face, l’ambiance est tout autre. En effet, le Youssoufia de Berrechid traverse une grave crise qui a plongé l’équipe à l’avant-dernière place du tableau. D’ailleurs, le dernier revers de l’équipe face à l’Olympique de Khouribga avait poussé le président du club Noureddine El Baidi à démissionner de son poste. Une victoire face au leader pourrait booster le moral de l’équipe.

Le Hassania affronte Zemamra et voyage le même jour pour la Côte d’Ivoire
Englué dans une grave crise de résultats cette saison, le Hassania d’Agadir a plongé à la 14e place au tableau, après sa dernière défaite à domicile contre Oued Zem (1-0). Mercredi, le club soussi à une occasion de rectifier le tir lors de la rencontre qui l’oppose à domicile à la Renaissance de Zemamra dans le match en retard de la cinquième journée. Au centre des critiques depuis qu’il a repris les rênes de l’équipe, il y a un mois, M’Hamed Fakhir devra trouver des solutions pour essayer de remettre l’équipe sur les bons rails. D’autant plus que lors du match face à Oued Zem, l’équipe avait souffert de nombreuses carences au niveau de l’efficacité de sa ligne d’attaque. Une victoire contre Zemamra pourrait relancer l’équipe dans la Botola et l’extirper la zone de danger. Tout de suite après le match, le HUSA s’envolera en direction de la Côte d’Ivoire où l’équipe affrontera le San Pedro FC dans le cadre de la troisième journée des phases de groupes de la Coupe de la CAF. 

Lisez nos e-Papers