Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RSB arrache le nul au KACM empêtré en zone de relégation

La Renaissance de Berkane a évité, in extremis, une septième défaite cette saison, en égalisant lors de la 90e minute de son match à domicile face au Kawkab de Marrakech (1-1). Les Orientaux, dont le coach a préféré garder plusieurs cadres de l’équipe sur le banc de touche, s’en sortent donc avec un point qui les maintient en huitième position, tandis que le KACM est toujours empêtré dans la zone de relégation, ex aequo avec le CRA.

La RSB arrache le nul au KACM empêtré en zone de relégation

Tout juste de retour de Tunisie, où elle s’est inclinée face au Club sportif sfaxien sur le score de 2 buts à zéro, pour le compte de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine, la Renaissance sportive de Berkane retrouvait l’ambiance de la Botola D1 mercredi à l’occasion d’un duel face au Kawkab de Marrakech (26e journée). L’entraîneur de la RSB, Mounir Jaâouani, avait annoncé son intention de disputer cette rencontre avec une équipe remaniée, de manière à permettre à ses cadres de récupérer avant la demi-finale retour de la Coupe de la CAF. C’est ce qui a effectivement eu lieu, car la RSB entamait son match sans Bakr El Hilali, Amine El Kass, Ismaïl El Moqadem et Omar Namsaoui, sans oublier le portier Abdelaâli Lamhamedi.
Le KACM a donc estimé que l’occasion était propice pour engranger trois précieux points pour le maintien et a démarré en force, mercredi. Dès la 15e minute, le fer de lance Samake faisait pression sur Hamza Regragui et lui subtilisait le ballon en entrée de surface. Le défenseur, pris de vitesse, retenait le maillot de l’attaquant du KACM et provoquait ainsi un penalty, transformé avec succès par Samake lui-même.

Le Kawkab a ensuite pu gérer son avance jusqu’à la 90e minute et s’apprêtait à fêter sa sixième victoire de la saison, mais la Renaissance a su s’extirper du pétrin dans la dernière minute du temps réglementaire. Le mérite en revient au milieu de terrain Souheil Ichou, qui a servi le Burkinabé Issoufou Dayo sur un plateau en or. Le défenseur a grimpé au-dessus de tout le monde et a repris de la tête, désarmant le gardien Soufiane Ben Rahou.
Les deux équipes se quittaient ainsi dos à dos, un nul qui arrange logiquement les affaires de la RSB, qui a pu tirer son épingle du jeu malgré les nombreuses absences. Le Kawkab de Marrakech, lui, laissait filer une précieuse occasion d’alimenter son compteur de points, lui qui partage toujours la dernière position du classement général avec le Chabab Rif Al Hoceïma, avec 23 points chacun.
Le KACM aurait pu totaliser le même nombre de points que le Moghreb de Tétouan (25 pts) en cas de victoire et se serait mis en position favorable pour le maintien, mais son manque de concentration en fin de rencontre le condamne à se contenter d’un petit point. La prochaine sortie du Kawkab aura lieu au grand stade de Marrakech, lors de la réception de l’Ittihad de Tanger pour le compte de la 27e journée, dimanche prochain. Cette fois-ci, un autre faux pas signifierait pour l’équipe un pied posé en seconde division. 

Lisez nos e-Papers