Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RSB met un pied en demi-finale, le HUSA bute sur le Zamalek

La Renaissance de Berkane a réalisé une excellente opération, en ramenant la victoire (2-0) du terrain de Gor Mahia, en quart de finale aller de la Coupe de la Confédération. De son côté, le Hassania d’Agadir n’a pu faire mieux que le match nul (0-0) face au Zamalek et doit conquérir son billet de qualification à Suez.

La RSB met un pied en demi-finale,  le HUSA bute sur le Zamalek

Éliminée la saison dernière en quart de finale, la Renaissance de Berkane est en passe de franchir ce palier lors de l’édition actuelle de la Coupe de la Confédération. Les Orientaux sont revenus avec une précieuse victoire de leur déplacement face à Gor Mahia (2-0), pour le compte des quarts de finale aller de la compétition. À la 24e minute, un coup bien tiré par Ennamsaoui est dévié dans ses propres filets par le défenseur Francis Kahata. Malgré une possession en faveur des Kenyans, les hommes de Mounir Jaâouani font valoir leur expérience face à une formation privée de quatre de ses principaux joueurs, suspendus.
En seconde période, la RSB cède encore plus le terrain, mais exploite à merveille la largeur du champ de jeu. Sur une contre-attaque, Bakr El Hilali profite d’un manque de concentration d’un défenseur, pour contrôler et ensuite loger le ballon en pleine lucarne. Pas mal pour un joueur qui avait commencé la semaine par se crêper le chignon avec le staff médical du club. Dimanche prochain au stade municipal, le match retour ne devrait être qu’une formalité. Même si le football africain n’obéit à aucune logique.

Le Hassania incapable de scorer face au Zamalek
Sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir, le Hassania a tout fait, excepté marquer face au Zamalek, l’ambiance ayant été assurée par les quelque 30.000 supporters gadiris présents. Face à un mastodonte du continent, il aurait cependant fallu transformer les innombrables occasions en buts. Le raté de Tamer Seyam devant les buts vides a été la principale action en première mi-temps. Au lieu de céder à la fatigue, les hommes de Miguel Anger Gamondi prennent leur courage à deux mains et se ruent vers l’attaque. Mais là encore, le manque de réalisme des joueurs a été consternant. La tête manquée à bout portant d’El Kimaoui et le sauvetage sur la ligne de Guennesh qui sauve les Cairotes font gronder les supporters au Grand Stade. Les deux formations devront se départager dimanche prochain au stade de l’armée à Suez. 

Lisez nos e-Papers