Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Salah, Mane et Aubameyang dominent le classement des buteurs en Angleterre

Le classement des buteurs de la Premier League 2018-2019 a été dominé par trois joueurs africains, l’Égyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mane et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Tous trois auteurs de 22 buts, les deux attaquants de Liverpool et l’attaquant d’Arsenal reproduisent le podium des meilleurs joueurs africains.

Salah, Mane et Aubameyang dominent  le classement des buteurs en Angleterre
Avant ce trio, un seul joueur africain avait remporté le titre de meilleur buteur. C’était Didier Drogba.

Le rideau est tombé dimanche sur la saison 2018-2019 de la Premier League, avec un suspense haletant, qui a finalement vu Manchester City réussir à défendre son titre, devant Liverpool. Mais les Reds pourront se consoler avec un autre titre : celui du soulier d’or, récompensant le meilleur buteur de la compétition. Sauf que cette fois-ci, deux souliers d’or ont été remis à Anfield Road. L’un est revenu à l’Égyptien Mohamed Salah et l’autre à son coéquipier, le Sénégalais Sadio Mane. À 80 kilomètres de là, un autre Africain remportait le même trophée. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un doublé lors du déplacement d’Arsenal à Burnley, pour s’ajouter au duo des gagnants, auteurs de 22 buts.

Une première depuis 20 ans
Le trio africain reproduit donc le podium des deux dernières éditions du trophée du meilleur joueur africain, décerné par la CAF. En comptant ses 4 buts en Ligue des champions, Salah totalise un pactole de 26 buts cette saison. Là encore, c’est l’égalité parfaite avec son coéquipier sénégalais. Les deux compères ont l’occasion d’ajouter d’autres buts à l’occasion de la finale de la compétition européenne face à Tottenham. Aubameyang compte, quant à lui, 8 buts en Europa League et disputera la finale face à Chelsea.
Le classement des buteurs de la Premier League n’avait pas connu pareil embouteillage depuis très exactement 20 ans. En 1999, trois joueurs s’étaient partagé la première place. Il s’agit de l’attaquant de Manchester United Dwight Yorke, celui de Leeds United Jimmy Floyd Hasselbaink et Michael Owen, le prodige de Liverpool. 

Lisez nos e-Papers